SOMMAIRE :

Le coordonnateur en commerce électronique est responsable de rechercher l’information sur les produits à publier, de rédiger le contenu et de publier les fiches produits. Il s’assure de l'enrichissement et de l'optimisation des informations du catalogue de produits. Il effectue quotidiennement les mises à jour de fiches produits affichées sur Rona.ca et RenoDépôt.com. Il joue un rôle crucial dans l’atteinte des objectifs de publication des produits et de vente en ligne. Il doit aussi analyser et identifier les problèmes qui ont un impact sur l’environnement du commerce de détail en ligne, valider ces problèmes et recommander des solutions à long terme. Cette industrie étant continuellement en mouvement, rester à l’affût des tendances du marché ainsi que des enjeux est essentiel au succès de l’individu occupant cette position. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Rédiger les textes des fiches produits web (français et anglais) ;
  • Publier les produits de vente au détail en s’assurant de suivre le guide de publication, les critères SEO et les normes visuelles et graphiques du marketing ;
  • Faire la rédaction de la fiche produit à partir d’informations existantes et par la recherche sur les sites fournisseurs, enrichir l’information par un texte marketing incluant des informations pertinentes et l’ajout d’images, logos, documents ou vidéos, ainsi que l’ajout d’attributs détails spécifiques à une catégorie du produit ;
  • Gérer les associations de produits et catégories pour le site : produits complémentaires, upsell/cross-sell;
  • Répondre aux différentes demandes courriels provenant de l’interne, du service à la clientèle et des marchands ;
  • Répondre aux différentes questions sur les produits publiés ;
  • S’assurer que tous les produits publiés dans nos circulaires sont bien publiés et que le contenu est pertinent et complet ;
  • S’assurer de la précision des données inscrites et que l’intégrité globale soit conservée. Travailler en collaboration avec le spécialiste marchandiseur afin de résoudre tous types de problèmes en lien avec les données des fiches produits et ce, dans un délai raisonnable (données de produits) ;
  • Émettre des recommandations au spécialiste marchandiseur web sur la sélection des produits à mettre en promotion sur le site en fonction des ventes par catégories (taxonomie) ;
  • Travailler conjointement à la réalisation des projets web avec les autres membres de l’équipe web ;
  • Travailler en étroite collaboration avec la centrale de service à la clientèle, le gestionnaire des affaires électroniques ainsi que le système de résolution de problèmes pour résoudre les plaintes des clients ;
  • Être proactif afin de maximiser l’opérabilité du site Web et s’investir dans l’analyse des concurrents afin de s’assurer que Rona.ca et RenoDépôt.com soient les meilleurs en termes d’expérience client ;
  • Continuer à rechercher et à évoluer dans le marchandisage en ligne tout en utilisant les meilleurs pratiques de vente. 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Sens des responsabilités, organisation et bonne gestion des priorités ;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe ;
  • Bon esprit d’analyse, autonomie ;
  • Connaissances SEO, un atout. 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent ou l’équivalent, option ou stage en commerce électronique, un atout ;
  • Moins d’un an d’expérience dans le secteur du commerce de détail et du commerce électronique ;
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit) ;
  • Habiletés de négociation et de développement de relations interpersonnelles ;
  • Intérêt marqué pour le commerce électronique ;
  • Hautement analytique, compétitif et axé sur les résultats ;
  • Maitrise de la suite office (Excel avancé).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.