Rôle

Relevant de la directrice communications et marketing, le responsable marketing numérique|contenus développe et déploie des stratégies marketing créatives et innovantes, assure la veille technologique et concurrentielle et rédige des textes accrocheurs et de qualité. Il possède des compétences marquées en marketing numérique et marketing de résultat. Au quotidien, il utilise les outils analytiques pour faire des recommandations et prendre des décisions en fonction des données.

Polyvalent et proactif, il est à l’aise avec l’évènementiel et les changements rapides de direction et d’environnement.

Responsabilités

  • Participer à la planification marketing des événements locaux et internationaux visant à accroitre le volume d’affaires;
  • Planifier, développer et mettre en œuvre des stratégies numériques efficaces (site Web, campagne numérique, réseaux sociaux, gestion de communautés);
  • Supporter et encadrer les partenaires internationaux dans l’élaboration de leur stratégie marketing numérique et de communication;
  • Planifier et exécuter des tests A/B afin d’optimiser toutes les actions marketing;
  • Analyser des données croisées à partir de différentes bases de données (dont le CRM);
  • Gérer, analyser et optimiser le rendement de l’ensemble des campagnes publicitaires et promotionnelles (remarketing);
  • Définir des objectifs et mesure des performances et produire des rapports analytiques et les résultats marketing; 
  • Proposer du contenu selon les stratégies et les campagnes mises en place;
  • Effectuer l’audit, l’analyse et l’inventaire des contenus;
  • Analyser et rédiger des rapports de performance des contenus;
  • Assurer la veille et l’analyse de la concurrence;
  • Encadrer le travail d’agence web et de placement numérique;
  • Se tenir à jour sur les tendances web et technologies émergentes.

Profil et qualifications

  • Baccalauréat en marketing, communications-marketing ou autre formation connexe;
  • 3 à 5 ans d’expérience en marketing web;
  • 3 à 5 ans d’expérience en création de contenu et/ou en gestion de communauté;
  • Connaissance, expérience ou intérêt en évènementiel culturel, idéalement en musique électronique;
  • Expérience en rédaction de contenu numérique et SEO avec un intérêt marqué pour le contenu web, les nouvelles technologies et le comportement usager;
  • Excellente maitrise des outils de placement publicitaires sur les réseaux sociaux;
  • Maitrise des outils suivants : Google Analytics, Google Trends, Google Keyword Tool, CMS, CRM, MailChimp/Constant Contact, Dreamweaver et les logiciels de création de contenu (photo, vidéo);
  • Sens aigu de l’analyse et du traitement de contenu;
  • Fort sens éditorial;
  • Excellent français et anglais, tant écrit qu’oral;
  • Initiative, leadership, motivation, professionnalisme et débrouillardise;
  • Grand intérêt pour le travail d’équipe en plus d’avoir à cœur l’atteinte des objectifs.
  • Bureaux situés dans le Mile End, accessibles en vélo (y’a plein de racks) et par transport en commun (métro Rosemont ou métro Laurier).
  • Environnement ouvert et lumineux. Nous avons une forte culture de partage et mettons de plus à disposition paniers de fruits, vrai café et les jeudis c’est 5 à 7 avec chips!
  • Belles conditions de travail et politiques de conciliation études-travail-famille. 

Les candidatures doivent être soumises avant le 1er juillet via le formulaire. Merci d’inclure un CV relatant expériences professionnelles et/ou personnelles pertinentes et une lettre d’intérêt. Les portfolios numériques sont toujours intéressants à consulter.

Le masculin a été utilisé pour alléger la forme. Toutes les candidatures seront considérées toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.