Grévin Montréal, le Musée le plus divertissant, est à la recherche d’un coordonnateur aux communications.

Relevant du Directeur ventes et marketing, le coordonnateur aux communications aura pour mission de définir, proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication globale du musée Grévin Montréal, de coordonner le déroulement de l’ensemble des campagnes de communication et de gérer les relations avec les intervenants extérieurs.

Plus précisément le coordonnateur aux communications :

  • Gère les relations médias locales et nationales en fonction de la politique stratégique du déploiement de la marque.
  • Développe et négocie des partenariats stratégiques et de contenus avec les joueurs clés des médias et le milieu récréotouristique.
  • Appui l’organisation des événements interne et est responsable du protocole avec les personnalités ayant leur personnage à Grévin, de même qu’avec les leaders d’opinion et journalistes.
  • Planifie et élabore le budget annuel et le plan de communication en conformité avec la stratégie commerciale établie de concert avec l’équipe de Grévin international et le Directeur ventes et marketing.
  • Développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne et externe.
  • Gère, organise et coordonne les plans de développement de la communication pour assurer une identité et une image de marque forte pour Grévin Montréal.
  • Travaille en étroite collaboration avec l’agence de publicité, l’agence de relations publiques et l’agence de médias sociaux afin de développer l’image de marque du Musée Grévin Montréal.
  • Est responsable et imputable du budget des communications sous la supervision du Directeur Marketing Ventes
  • Assure une veille médiatique sur les retombées de presse concernant l'entreprise.
  • Pilote les agences de communication généralistes, graphiques ou spécialisées dans le cadre de divers projets et événements.
  • Rédige les communiqués de presse ainsi que divers documents émanant du département des communications.

Exigences :

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou marketing (ou équivalent).
  • de 3 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Être expert en gestion des priorités.
  • Détenir un réseau de contact dans le milieu médiatique et journalistique.
  • Excellentes habilités rédactionnelles.
  • Habiletés relationnelles et désir de travailler en équipe
  • Parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit.
  • Excellente connaissance des stratégies relatives aux médias sociaux.

Particularité :

  • Disponibilité certains soirs et weekends lors des événements spéciaux

Echelle salariale :

45K à 60K selon expérience.

+  une contribution à un régime de retraite, une couverture d’assurance collective, 3 semaines de vacances et 5 journées mobiles. 

Pour postuler, merci de faire suivre une lettre de motivation et un CV

Seuls les candidats retenus seront contactés

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