Coordonnateur, communications corporatives

Les Vêtements de Sport Gildan Inc. est devenu l’un des principaux fournisseurs de vêtements de base de marques de qualité pour la famille, comptant 48 000 employés à travers le monde. Afin de soutenir les objectifs de croissance de la Société et de continuer à développer le profil d’entreprise de Gildan, le département des communications et du marketing corporatifs gère les fonctions de communication externe et interne du siège social ainsi que les initiatives de marketing d’entreprise.

Le poste à combler

Relevant de la chef de service, communications corporatives, le titulaire du poste participera activement au déploiement de divers projets et initiatives de communications corporatives, incluant tout projet important auquel participe le service des communications et du marketing corporatifs, et contribuera à la réalisation des objectifs du service à court et à long terme. Le titulaire du poste offrira également son soutien aux autres services et régions afin de répondre à leurs besoins en matière de communications.

Principaux domaines de responsabilités 

Communications corporatives

  • Assurer une surveillance médiatique continue au sujet de l’entreprise et de divers sujets d’intérêt
  • Préparer et coordonner la revue de presse quotidienne
  • Préparer le rapport de presse mensuel
  • Gérer les analyses de couverture médiatique et les rapports ponctuels
  • Coordonner la distribution des communiqués de presse
  • Participer à la préparation des outils liés aux communications corporatives, y compris des plans de communication, des articles, des mémos internes, des présentations.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs externes
  • Coordination de divers projets, y compris l’assemblée générale annuelle des actionnaires et le rapport annuel
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise à jour régulière des procédures de communication
  • Soutenir la communication des résultats financiers trimestriels
  • Assurer le maintien et la mise à jour de la base de données sur l’entreprise (fiches de renseignements, questions/réponses)
  • Coordonner toutes les traductions requises dans le cadre des communications corporatives internes et externes
    • Gérer la relation avec le fournisseur de services de traduction
    • Assurer la relecture des traductions
    • Traduction en français de documents selon les besoins
  • Accomplir des tâches administratives au besoin

Communications internes

  • Offrir son soutien à la chef de service, communications internes au besoin.

Profil et compétences clés

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques ou dans un domaine connexe
  • Entre deux et trois années d’expérience en communications
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (la connaissance de l’espagnol constitue un atout)
  • Excellentes habiletés de communication et de collaboration, et capacité à travailler au sein d’une équipe
  • Flexibilité au niveau de la personnalité, des tâches et de l’horaire de travail
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et souci du détail
  • Capacité à travailler sur différents projets à la fois et à gérer les priorités
  • Autonomie
  • Créativité et innovation
  • Capacité à assimiler des renseignements rapidement et efficacement
  • Grande fiabilité et discrétion dans le traitement de l’information privée et confidentielle
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint

La Société

Gildan est l’un des principaux fabricants et spécialistes de la mise en marché de vêtements de base de marques de qualité pour la famille, incluant des t-shirts, des vêtements molletonnés, des chandails sport, des sous-vêtements, des chaussettes, des bas collants et des vêtements amincissants. La Société vend ses produits sous un portefeuille diversifié de marques qui lui appartiennent, dont les marques Gildan®, Gold Toe®, Anvil®, Comfort Colors®, American Apparel®, Alstyle®, Secret®, Silks®, Kushyfoot®, Secret Silky®, Peds®, MediPeds® et Therapy PlusMC. La Société distribue également des chaussettes grâce à une licence exclusive pour les chaussettes de marque Under Armour® aux États Unis, et commercialise aussi une large gamme de produits grâce à une licence mondiale pour la marque Mossy Oak®. Elle vend ses produits dans deux principaux marchés, soit les marchés des vêtements imprimés et de la vente au détail. La Société distribue ses produits au sein des marchés des vêtements imprimés aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Sur les marchés de la vente au détail, la Société vend ses produits à un large éventail de détaillants principalement situés aux États-Unis et au Canada et elle assure aussi la fabrication pour une sélection d’importantes marques mondiales grand public axées sur le sport et le style de vie.

Gildan possède et opère des installations de production à grand volume et verticalement intégrées, qui sont principalement situées en Amérique centrale, dans le bassin des Caraïbes, en Amérique du Nord et au Bangladesh. Ces installations sont stratégiquement situées afin de répondre efficacement aux besoins en réapprovisionnement rapide des clients de Gildan. Avec plus de 48 000 employés à l’échelle mondiale, Gildan est engagée à mettre en place des pratiques de premier plan en matière de main-d’œuvre et d’environnement dans toute la chaîne d’approvisionnement de la Société conformément à son programme exhaustif de responsabilité sociale intégré dans la stratégie d’affaires à long terme de la Société. Des informations additionnelles sur Gildan et sur ses pratiques et initiatives en matière de citoyenneté corporative sont disponibles au www.gildan.com et au www.GildanAuthentique.com.

Nous vous remercions de votre intérêt envers Gildan, néanmoins nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

__

Coordinator, Corporate Communications

Gildan Activewear Inc. has grown to become a leading supplier of quality branded basic family apparel with 48,000 employees worldwide. In order to support the Company’s growth objectives and to continue raising Gildan’s profile, the Corporate Marketing & Communications department manages the external and internal communications functions of the Corporate Headquarters as well as Corporate Marketing initiatives. 

The Opportunity

Reporting to the Manager, Corporate Communications, the candidate will actively participate in the deployment of various corporate communications projects and initiatives, including any major projects in which the Corporate Marketing and Communications department is involved, and will contribute to achieving the department’s short and long term objectives. This person will also provide support to the other departments with regard to their communication needs.

Key Areas of Responsibility

Corporate communications

  • Ensure an ongoing media monitoring on the Company and various subjects of interest
  • Prepare and coordinate daily media review
  • Prepare monthly press report
  • Manage coverage analytics and ad hoc reporting
  • Coordinate the distribution of press releases
  • Participate in drafting corporate communication material, including communications plans, articles, internal memos, presentations.  
  • Manage relationships with external vendors
  • Coordination of various projects including the Annual General Meeting of Shareholders and  the Annual Report
  • Collaborate in the development and regular update of communications procedures
  • Support quarterly financial results communications process
  • Maintain and update corporate information database (fact sheet, Q&A)
  • Coordinate all translation required in internal and external corporate communications
    • Manage relationship with the translation partner
    • Revision of French translations
    • Translation into French of documents as required

Internal Communications

  • Support the Manager, Internal Communications as needed.

Profile & Core Competencies

  • Bachelor’s degree in Communications or Public Relations, or other related fields.
  • Between 1-3 years of experience in communications.
  • High proficiency in written French and English (Spanish would also be an asset)
  • Excellent communication and collaboration skills with the ability to work well as part of a team
  • Flexibility in personality, tasks and schedule
  • Strong organizational skills with particular attention to details
  • Ability to work on different projects at the same time and manage priorities
  • Autonomous and self-starter
  • Creative and innovative thinker
  • Ability to assimilate information rapidly and effectively
  • Highly reliable and discrete in handling proprietary and confidential information
  • Proficiency in Word, Excel, PowerPoint

The Company

Gildan is a leading manufacturer and marketer of quality branded basic family apparel, including T-shirts, fleece, sport shirts, underwear, socks, hosiery, and shapewear. The Company sells its products under a diversified portfolio of company-owned brands, including the Gildan®, Gold Toe®, Anvil®, Comfort Colors®, American Apparel®, Alstyle®, Secret®, Silks®, Kushyfoot®, Secret Silky®, Peds®, MediPeds®, and Therapy Plus™ brands. Sock products are also distributed through the Company’s exclusive U.S. sock license for the Under Armour® brand, and a wide array of products are also marketed through a global license for the Mossy Oak® brand. The Company's products are sold in two primary markets, namely the printwear and retail markets. The Company distributes its products in printwear markets in the U.S., Canada, Europe, Asia-Pacific, and Latin America. In retail markets, the Company sells its products to a broad spectrum of retailers primarily in the U.S. and Canada and also manufactures for select leading global athletic and lifestyle consumer brands. 

Gildan owns and operates vertically-integrated, large-scale manufacturing facilities which are primarily located in Central America, the Caribbean Basin, North America, and Bangladesh. These facilities are strategically located to efficiently service the quick replenishment needs of Gildan's customers. With over 48,000 employees worldwide Gildan operates with a strong commitment to industry-leading labour and environmental practices throughout its supply chain in accordance with its comprehensive corporate social responsibility program embedded in the Company's long-term business strategy. More information about the Company and its corporate citizenship practices and initiatives can be found at www.gildan.com and www.genuinegildan.com, respectively.

We thank you for your interest in a career at Gildan, however only those candidates retained for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.