Espace M est en croissance et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Stratège média qui sera affecté(e) à des comptes actifs de l’agence. La personne recherchée sera responsable de la stratégie, de la planification et des achats média. La personne travaillera étroitement avec les directeurs de comptes et les autres spécialistes en média traditionnels ou numériques. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Établir et maintenir des relations solides et durables avec les différents clients auxquels il (elle) sera affecté(e).
  • Préparer des présentations et les exposer de manière assurée, concise et claire devant les différents clients.
  • Travailler de pair avec ses collègues à l’élaboration de plans et stratégies de campagne.
  • Faire le démarchage auprès des médias pour fins de planification.
  • Négocier les différents placements média et finaliser les ententes.
  • Coordonner au besoin les échanges entre les différents intervenants pour les aspects de production et livraison de matériel créatif.
  • Être en mesure de produire des rapports post-campagne et des analyses de performance détaillées.
  • Demeurer au fait des dernières tendances en médias traditionnels et numériques et assurer une constante vigie des industries de ses clients. 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Diplôme universitaire dans une discipline jugée pertinente et/ou expérience équivalente;
  • 2-4 ans d’expérience en planification média au sein d’une agence;
  • Bonne connaissance des médias québécois et canadiens;
  • Bonne connaissance du logiciel Excel et Powerpoint;
  • Bilinguisme oral et écrit.

PROFIL RECHERCHÉ

Sens de l’organisation et de la priorisation, esprit analytique, aptitude pour la résolution de problèmes, autonomie, minutie et rigueur, capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles et aptitude pour le travail d’équipe.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.