Sous la responsabilité de la directrice des communications et du marketing, le chargé de projets marketing – volet international veille principalement à l’organisation et la réalisation de tournées de familiarisation de médias et de multiplicateurs dans la région de Charlevoix. Bilingue, il représentante l’organisation dans les salons, bourses et foires visant les marchés internationaux afin de  promouvoir Charlevoix à titre de destination touristique. Il contribue aussi à la réalisation du plan marketing de Tourisme Charlevoix en développant des outils de promotion, en travaillant sur les outils de suivis et en rédigeant différents rapports. Il agit à titre de personne ressource de l’organisation auprès d’intervenants du milieu touristique.

D’une manière non limitative, les tâches reliées à ce poste sont :

Organisation des tournées de familiarisation de médias, multiplicateurs et visites spécialisés dans la région:

  • Répond aux demandes de renseignements reçues des médias et/ou multiplicateurs;
  • Organise les tournées de familiarisation et visites en région de ces mêmes groupes;
  • Est présent lors des différentes tournées. Accueille les médias et les multiplicateurs et les informe sur la région lors des visites;
  • S’assure des bonnes communications et des suivis auprès des intervenants du milieu touristique sur les demandes lors des tournées;
  • S’assure des suivis auprès des membres concernés par les tournées de familiarisation médias et de multiplicateurs dans la région;
  • Propose et initie de nouvelles tournées de familiarisation afin de promouvoir la région.

 Représentation externe :

  • Représente l’organisation lors des bourses, salons et foires à l’international planifiés par Tourisme Charlevoix. S’assure de l’organisation logistique de ces sorties et complète un rapport à la suite des événements;
  • Cherche constamment à développer son réseau et créer de nouvelles relations visant à développer le tourisme dans la région de Charlevoix;
  • Est responsable de l’organisation de la mission commerciale annuelle de Tourisme Charlevoix.

 Service à la clientèle et suivis :

  • Assure un service à la clientèle proactif;
  • Planifie des envois ponctuels afin d’informer les médias et multiplicateurs sur la région de Charlevoix;
  • Participe à la rédaction des rapports mensuels d’équipe;
  • S’assure de la mise à jour constante de l’outil CRM;
  • Adhère et voit à la promotion des valeurs de Tourisme Charlevoix auprès des membres et des partenaires;
  • S’assure de connaître les nouveautés des membres;
  • Collabore à la veille stratégique et médiatique de Tourisme Charlevoix;
  • Compile la revue de presse, l’envoi aux membres concernés et en assure l’archivage;
  • Effectue une veille constante des publications sur Charlevoix;
  • Assure la mise à jour des listes de presse et des multiplicateurs de Tourisme Charlevoix via l’outil CRM.

 Autre :

  • Contribue à la réalisation du plan marketing de Tourisme Charlevoix;
  • Participe à la création d’outils marketing visant à promouvoir la région de Charlevoix;
  • Rédige divers textes et outils visant à promouvoir la région de Charlevoix;
  • Est responsable de la section médias du site Web de Tourisme Charlevoix. 

Générales:

  • Assiste, au besoin, ses collègues dans la réalisation de leurs tâches;
  • Se tient à jour dans les domaines susceptibles d'améliorer l'efficacité et la qualité de son travail;
  • Est responsable de l'exécution des mandats spéciaux qui lui sont confiés;
  • Assure en tout temps des communications et des relations harmonieuses avec les membres et leur personnel;
  • Apporte à sa direction immédiate toutes suggestions pertinentes visant à améliorer son travail;
  • Exécute toutes autres tâches connexes à la demande de sa supérieure immédiate;
  • Présente à sa supérieure immédiate sa planification, obtient les autorisations nécessaires et rend compte de ses activités.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.