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Définition générale du poste

Le programmeur graphique est responsable de créer des systèmes de FX avancés et des outils qui faciliteront la production artistique, il optimise le rendu des jeux, il innove et résout les problèmes techniques artistiques pour le développement d’outils utilisés dans la production de jeux vidéo et ce, afin d’améliorer les processus de travail. Il travaille en étroite collaboration avec la direction technique, la direction artistique, les autres artistes et les programmeurs.

 Vos responsabilités 

  • Développer de nouvelles techniques et de nouveaux processus afin de résoudre les défis de la production d’effets visuels ;
  • Optimiser les performances et la mémoire des effets spéciaux afin de respecter les contraintes du moteur ;
  • Aider à l'élaboration d'outils d'effets ou d'autres améliorations au pipeline ;
  • Vérifier la qualité de l'effet une fois importé dans le jeu et faire les améliorations nécessaires ;
  • Concevoir et développer des shaders, effets de particules, trail, post et polygone FX pour une utilisation dans les moteurs 3D commerciaux ;
  • Rechercher un point de vue innovateur visuel et technique, dans la façon de travailler avec les processus créatifs ;
  • Se familiariser avec les documents de conception de jeu et identifier les possibilités et les besoins en effets spéciaux ;
  • Repousser et redéfinir les limites des systèmes et de l’art pour les projets ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur technique, corrige les erreurs et évalue les nouveaux outils ;
  • Régler les bugs identifiés par les testeurs ou d'autres personnes.

 Profil recherché 

  • Très bonne maîtrise des langages C++, C# ;
  • Très bonne maîtrise des langages de shader (CG, GLSL, HLSL);
  • Maîtrise du logiciel de production 3D 3dsMax ou Maya
  • Connaissance de Unity (Unreal un atout) ;
  • Connaissance d’un langage de scripting comme Python;
  • Connaissance d'Houdini (un atout);
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • Excellentes capacités techniques et connaissances approfondie des systèmes temps réel (Engin de jeux);

 Formation/expérience

  • Formation collégiale ou universitaire en informatique ou équivalent;
  • Un minimum de trois (3) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo.

Conditions

Horaires flexibles * Programme de conciliation travail et vie personnelle * Assurances collectives * REER collectif * Congés de maladie * Bonification au rendement des plus originales * Laissez-passer annuel du RTC ou accès à Communauto * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social * Fruits frais tous les jours et plus encore !!


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Overview

The graphics programmer is tasked with creating advanced FX systems and tools designed to facilitate art production. His responsibilities also include optimizing game renders, innovating, and solving technical art problems in the creation of tools used in the development of video games, all with the goal of improving the production process. He works in close collaboration with the technical and art directors, as well as with other artists and programmers.

 Responsibilities

  • Develop new techniques and processes designed to overcome hurdles in the production of visual effects;
  • Optimize special effects performance and memory use in order to fit within game engine limitations;
  • Collaborate in the creation of effects tools and in the improvement of the pipeline;
  • Evaluate the quality of an effect once integrated into the game and make the necessary improvements;
  • Design and develop shaders, particle effects, trails, post and polygon effects to be used in commercial 3D engines;
  • Find innovative artistic and technological strategies with which to approach the creative process;
  • Read the game design documents and pinpoint the possibilities and needs in terms of special effects;
  • Stretch and redefine the technical and artistic limits of your projects;
  • Work in close collaboration with the technical director, correct mistakes, and evaluate new tools;
  • Fix bugs highlighted by testers and other persons.

Profile

  • Advanced mastery of C++ and C#;
  • Advanced mastery of shader languages (CG, GLSL, HLSL);
  • Mastery of 3D production software (3ds Max or Maya);
  • Proficient with Unity (Unreal an asset);
  • Knowledge of a scripting language such as Python;
  • Knowledge of Houdini (an asset);
  • Autonomous, resourceful, organized and rigorous;
  • Advanced technical skills and in-depth knowledge of real-time systems (game engine).

 Training/experience

  • College or university training in computer science or equivalent;
  • A minimum of three (3) years of experience in the video game industry.

 Conditions

* Flexible hours * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Fresh fruit every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Work/family conciliation program and more !

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.