Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d’Aliments Ultima, une coentreprise d’Agropur coopérative. 

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d’accès à l’égalité dans l’emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.

DESCRIPTION DE POSTE 

Le Coordonnateur Liaison Clients contribue activement à atteindre les objectifs de l’équipe dynamique et dévouée du Service Clients-Industriel. Il est responsable des créations et mises à jour des fonctions et paramètres du système pour l’ensemble du département et gère le processus de demande de produits existants (EPR) et des nouveaux produits (NPR). Le titulaire du poste doit agir en mode solution, tout en faisant preuve d’autonomie et en démontrant sa facilité d’adaptation & son sens de l’urgence. Il coordonne au quotidien la gestion des requêtes clients tel que les ouvertures de comptes, règles de validité, tolérances d’expédition et  créations de liens articles-client. Il doit démontrer une grande capacité d’analyse et développer une connaissance approfondie de nos clients tout en personnalisant son approche. Le titulaire adopte un rôle de facilitateur lors de réunion afin de s’assurer d’être la voix du client et que leur besoin soit bien pris en compte par l’organisation.

Plus précisément, le titulaire du poste aura les responsabilités suivantes : 

  • Maintien de la structure des étapes à suivre avant l’obtention de la première commande d’un nouveau client (set-up);
  • Gestion du volet informatique des paramètres (EDI, DUNNS, Étiquette ASN, Catalogue Itrade, etc.);
  • Assure une communication efficace et fait des suivis rigoureux auprès des différents intervenants internes afin de répondre aux standards de service dans les meilleurs délais;
  • Est en mesure de rassembler les bonnes personnes pour préparer et présenter des dossiers communs avec  les clients et différents intervenants internes (Logistique, Production, Crédit, Qualité, Gestion prix, Planification, Fichier maître);
  • Agit à titre de personne ressource auprès des Ventes et est le guichet unique pour les demandes d’échantillons;
  • Élabore des recommandations sur les projets prioritaires et anticipe les impacts et enjeux d’affaires autant au niveau de nos clients internes qu’externes et supporte l’optimisation des projets d’innovation;
  • Informe l’équipe Service Clients des nouveaux projets de ventes et marketing en cours et fait la vigie des changements à venir au niveau des transitions, lancements et épuisements d’inventaire; 

EXIGENCES 

  • Diplôme universitaire en administration ou autre domaine pertinent; 
  • Minimum trois (3) années d’expérience dans le domaine des ventes et/ou service à la clientèle;
  • Être reconnu pour son leadership, son esprit d’analyse et sa capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Bilinguisme requis : français et anglais, parlés et écrits essentiel;
  • Très bonne aptitude au niveau de l’informatique, dont la Suite Microsoft Office (Outlook, Excel et Word) & connaissance du système Oracle considéré comme un atout;
  • Expérience ou connaissances en entreprise agro-alimentaire ou manufacturière considérées comme un atout.

Nous vous invitons au #RDV_ Agropur :5@8 recrutement le 18 mai. Curieux d’en savoir davantage? https://www.eventbrite.ca/e/billets-rdv-agropur-58-recrutement-34107158429

*Nombre de places limitées

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CUSTOMER LIAISON COORDINATOR

Founded in 1938, Agropur Cooperative is a North American dairy industry leader. With sales of $6 billion in 2016, the Cooperative is a source of pride for its 3,345 members and 8,000 employees. Agropur processes more than 5.9 billion litres of milk per year at its 39 plants across North America and boasts an impressive roster of brands and products including Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro, and the Ultima Foods joint venture’s iögo and Olympic brands. 

We are an equal opportunity employer and we will reasonably accommodate applicants with disabilities during the selection process.

JOB DESCRIPTION 

The Customer Liaison Coordinator actively contributes to the objectives of the dynamic and dedicated Customer Service Team. He is responsible for creating and updating system-wide functions and parameters for the entire department and manages the process for existing products request (EPRs) and new products (NPRs). The candidate must act in a solution mode, while demonstrating autonomy and demonstrating ease of adaptation & sense of urgency. He coordinates day-to-day management of customer requests such as account openings, validity rules, shipping tolerance and customer article link creation. He must demonstrate a high analytical capacity and develop a thorough knowledge of our clients while personalizing his approach. The coordinator must act as a facilitator in meetings to ensure that the client's voice is heard and that his need is taken into account by the organization. 

Specifically, the Coordinator will have the following responsibilities:

  • Maintaining the structure of steps to be followed before obtaining the first order of a new customer (set-up);
  • Management of the system parameters (EDI, DUNNS, ASN label, Catalog Itrade, etc.);
  • Ensures effective communication and rigorous follow-up with the various internal departments in order to meet the delay service standards;
  • Is able to gather the right representatives to prepare and present common files/cases with clients & internal departments (Logistics, Production, Credit, Quality, Price Management, Planning, Master File);
  • Acts as main contact for the Sales Department and is responsible of all sample/benchmarking requests;
  • Develops recommendations based on projects priority and anticipates the impacts/issues of business for both internal and external clients by optimizing innovative solutions;
  • Informs the Customer Service team of new sales & marketing projects in progress and does the monitoring for future transition changes and item (sku) launches and depletion. 

REQUIREMENTS 

  • University degree in Business Administration or other relevant field;
  • Minimum three (3) years of experience in customer service or sales;
  • Be recognized for his leadership, his analytical mind and ability to manage multiple projects at once;
  • Excellent skills French and English, spoken and written are mandatory;
  • Good aptitude of IT fields, as MS Office suite & knowledge of Oracle system considered an asset;
  • Experience or knowledge in food-processing or industrial business considered as an asset.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.