Gérant(e) du marketing numérique et de communauté

En utilisant les produits en vedette et les modèles précis à présenter, le gérant du contenu numérique et du marketing par courriel crée des instructions de campagne pour les courriels et dirige une équipe interfonctionnelle pour les événements du calendrier des communications numériques.

Marketing par courriel

  • Remplit la section courriels du calendrier de marketing pour s’aligner avec les produits en vedette chaque semaine ainsi que les offres qui figurent sur le calendrier du marketing.
  • Fournit les instructions de campagne de marketing contenant tous les détails requis par l’équipe pour préparer les courriels.
  • Pour chaque courriel, fournit un premier choix de produits à présenter et au moins un thème et un temps appropriés pour des modèles alternatifs à partir des directives des acheteurs au cas où le premier choix ne serait pas reçu à temps pour respecter les échéances de production.
  • Remplit le calendrier de marketing (page d’image) avec les images de la campagne à utiliser pour les divers courriels prévus.
  • S’assure que toutes les instructions de campagne de marketing pour les courriels et les courriels à envoyer respectent la marque.
  • S’assure que tous les collaborateurs au processus de production suivent le calendrier et sont au courant de toutes les échéances de production.
  • Dirige le processus de façon proactive pour s’assurer que, si une échéance pour la production n’est pas respectée ou risque de ne pas l’être, des plans alternatifs sont élaborés.
  • Collabore avec le service du commerce électronique pour s’assurer que les offres exclusives en ligne sont prévues au calendrier et inclut un plan solide pour liquider les articles réduits et la marchandise de fin de saison.
  • Détermine les meilleures et les plus récente pratiques en matière de marketing par courriel. Passe en revue les courriels de marketing envoyés par une grande variété de marques afin de s’inspirer pour adapter des textes créatifs pour les marques Laura et Melanie Lyne.
  • Optimise les résultats en testant des facteurs variables comme le moment du déploiement, la conception du courriel, la conception des appels à l’action, le contenu des pages de renvoi, etc.
  • Produit des rapports sur le tableau de bord sur les résultats du marketing par courriel.

Marketing personnalisé par courriel

  • Collabore avec le service CRM pour identifier de nouveaux segments de clients à cibler, et dirige la création du contenu.
  • Des courriels sélectionnés doivent être envoyés aux clients qui ont demandé des communications limitées de la part de la marque (cela requiert un alignement avec les options du centre de préférences électroniques).
  • Collabore avec les services CRM et du commerce électronique pour minimiser les conflits avec les parcours client et prioriser les courriels à envoyer lorsqu’il y a un conflit avec le parcours client.
  • Met à jour le calendrier pour inclure des courriels relatifs à des événements précis comme des initiatives locales, y compris les ouvertures/fermetures de magasin.

Création de contenu numérique

  • Collabore avec le service du commerce électronique pour s’assurer que tout le contenu de marketing requis pour le site Web est fourni rapidement.
  • En utilisant un processus similaire à celui de la création de contenu pour les courriels, informe l’équipe sur toute la création de contenu numérique, incluant toutes les pages éditoriales et celles sur les tendances, la page d’accueil, le contenu pour les bandeaux, les médias sociaux, la publicité numérique, etc.
  • Collabore avec tous les collègues qui informent l’équipe interne de création de contenu (graphistes, équipe du studio photo, rédacteurs, etc.) pour s’assurer que l’équipe reçoit toutes les exigences aussitôt que possible.

Rédaction

  • S’assure que des ressources qualifiées en rédaction et suffisantes sont disponibles en tout temps et que des mesures sont en place pour assurer aucun arrêt de travail en cas d’absentéisme.
  • Supervise le rédacteur principal pour s’assurer que les textes sont livrés rapidement pour tous les besoins de l’entreprise et que tous les textes détaillés requis pour les produits du commerce électronique sont exacts et bien catégorisés.
  • Supervise le rédacteur principal pour s’assurer que les meilleures pratiques en matière de rédaction sont appliquées en tout temps, en tenant compte du SEO et du ratio de fermeture pour tous les textes du commerce électronique et en s’assurant toujours de l’intégrité de la marque.

Exigences:

  • 5 années d’expérience en marketing numérique
  • Expérience à diriger le marketing par courriel, incluant les stratégies de segmentation et l’utilisation de courriels basés sur des déclencheurs
  • De l’expérience avec SalesForce Marketing (anciennement ExactTarget) est un atout.
  • De l’expérience en achats ou dans un magasin est un atout.
  • Excellentes aptitudes en leadership
  • Passion pour la mode
  • Très organisé et coopératif
  • Bilinguisme

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Digital Marketing and Community Manager

The Digital Marketing and Community Manager improves customer acquisition and engagement through the effective management of social media, public relations, brand ambassadors and organizational affiliations, and local and community marketing.

Social Media

  • Develops strategies for each social media channel in accordance with best practices.
  • Creates communities in which our customers serve as brand ambassadors.
  • Establishes objectives and KPI’s for each social media channel, reports on KPI’s in monthly dashboard, along with recommendations to drive results.
  • Ensures an appropriate presence for the brands on all relevant social media channels.
  • Collaborates with eCommerce to build and execute strategy for social advertising and for the optimization of the social advertising campaigns.
  • Ensures brand integrity in the voice and imagery used in social media, such that they are consistent with voice and imagery seen in stores, emails and all customer touchpoints.
  • Collaborates cross-functionally as needed.

Public Relations

  • Collaborates with external partners and PR firms to develop and execute PR strategies that drive traffic by building brand awareness and increasing customer acquisition.
  • Identifies, engages and manages brand appropriate "influencers" to achieve PR objectives.
  • Establishes key seasonal focuses for each brand and ensures brand integrity in all PR initiatives.

Brand Ambassadors and Organizational Affiliations

  • Identifies potential brand ambassadors and organizational affiliations that would serve to reinforce each brand’s objectives and purpose.
  • Researches these potential partnerships, makes recommendations, and manages the relationships that come to fruition in a way that serves to reinforce each brand’s objectives and purpose.
  • Considers celebrities, figures well-regarded in their fields, charitable organizations, professional and educational organizations, non-competitive brands and any other individuals or groups whose public image and values align with that of our brands.

Local and Community Marketing

  • Develops a strategy to engage members of Canada’s most prominent cultural communities with our brands.
  • Considers the unique needs and values of these cultural communities and collaborates with internal colleagues and third parties in order to develop content specifically intended for these cultural communities.
  • Facilitates store events and relationships with local community groups.
  • Collaborates with eCommerce and CRM on the optimization of local marketing initiatives.
  • Leads any special event planning related to store openings or other store specific events.

Requirements:

  • 5 years in Digital Marketing
  • Led social media strategy and implementation for retail brands, yielding strong increases in customer engagement
  • Led Public Relations for retail brands, yielding strong increases in customer acquisition
  • Excellent leadership and communication skills
  • Strong ability to influence others and build relationships
  • Ability to think strategically and creatively
  • Experience working within cultural community groups an asset
  • Bilingualism
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.