Le directeur de marketing relève du vice-président marketing. Axé sur les résultats, il doit élaborer et mettre en œuvre le plan de marketing. Nous recherchons un candidat possédant une formation stratégique, analytique et pratique dans le domaine des sociétés de haute technologie, de préférence les TI et les télécommunications. Il devra exercer des activités de marketing auprès des marchés sans fil et des entreprises. Il devra avoir également une excellente connaissance des stratégies de mise en marché relativement aux marchés existants et émergents, et maîtriser les pratiques exemplaires numériques. On s’attend à ce qu’il obtienne de bons résultats, appuyés par des données et des mesures.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

  • Gère les activités courantes de l’équipe de marketing
  • Détermine, élabore et exécute la stratégie de marketing en fonction des objectifs de la société et des caractéristiques du marché à l’égard de la génération et du maintien des clients potentiels quel que soit le mode de prestation
  • S’occupe de l’engagement, de la formation et de l’évaluation des effectifs de marketing, et supervise les activités courantes
  • Participe à l’établissement du budget annuel et gère le budget et les dépenses
  • Surveille et analyse les résultats des campagnes de marketing afin d’en déterminer la rentabilité 
  • Fait le suivi des résultats quantitatifs de l’ensemble des initiatives de marketing et produit des rapports
  • Collabore au besoin avec des publications en ligne et des consultants pour produire des rapports pertinents et une stratégie de marketing

QUALIFICATIONS

  • 8 à 10 ans d’expérience
  • Recherche l’excellence et la créativité, est visionnaire
  • Possède d’excellentes compétences en direction d’équipe et la faculté de rassembler des talents et des idées pour créer et exécuter des projets de collaboration
  • A de l’expérience comme chef d’équipe et vise des niveaux supérieurs de rendement 
  • A une expérience de marketing internationale 
  • Est en mesure de prioriser, de mener plusieurs tâches de front dans un environnement au rythme accéléré
  • Connaissance approfondie avec un minimum de 3 ans d'expérience en marketing en ligne et e-commerce
  • Est axé sur les résultats et possède d’excellentes aptitudes pour la gestion
  • Maîtrise la gestion des événements, depuis les foires commerciales et la sélection des conférences jusqu’à la planification et l’évaluation du rendement
  • A une excellente connaissance des campagnes de marketing numérique, notamment la génération et le maintien des clients potentiels, les médias sociaux, le marketing entrant
  • Connait très bien les pratiques exemplaires de marketing à l’égard de vente en ligne
  • A une connaissance et une expérience approfondies de la surveillance et du suivi des IRC du marketing 
  • Diplôme BA/BS dans des domaines connexes ou expérience professionnelle équivalente 
  • Connaissance parfaite de l’anglais écrit

 

TYPE : Permanent, Temps Plein
LOCALISATION : Montréal (St-Laurent), Québec

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