Publication : ProfessionSanté et Professionsante.ca, Groupe Santé EnsembleIQ

Superviseur : Éditrice

Nous sommes à la recherche d’un leader expérimenté, créatif et axé sur les résultats pour occuper le poste de rédacteur (trice) en chef de Profession Santé, Professionsante.ca, publication imprimée et portail s’adressant principalement aux médecins et aux pharmaciens du Québec. Le candidat idéal déploiera tous les efforts nécessaires pour s’assurer que le contenu attire, fidélise et augmente le lectorat et stimule les fréquentations sur le portail Professionsante.ca. Une connaissance des enjeux qui touchent les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, infirmières et gestionnaires du réseau de la santé du Québec) ainsi que du secteur des publications professionnelles (B2B) sont des atouts.

FONCTION PRINCIPALE :

Fournir une vision et une direction éditoriale à la marque Profession Santé à travers toutes ses plateformes incluant le magazine, le portail Professionsante.ca, les événements du Groupe Santé Québec, etc.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Diriger la planification du contenu et la vision de la marque sur toutes les plateformes ;
  • Gérer les équipes multiplateformes de rédaction et de création artistique et veiller à leur développement ;  
  • Travailler en collaboration avec différents intervenants (rédacteurs pigistes et collaborateurs de l’industrie) à l’élaboration du contenu et des échéanciers du magazine et du portail ;
  • Élaborer et approuver les idées d'articles, le calendrier de contenu multiplateforme et les pages couvertures ;     
  • Assurer la relecture, la révision et la correction des textes ;
  • Gérer le budget opérationnel éditorial sur toutes les plateformes ;
  • Rédiger du contenu au besoin pour le magazine, le portail, les événements ;
  • Gérer efficacement l’intégration du contenu entre les différents produits/projets et plateformes ;
  • Représenter Profession Santé lors d’événements ;   
  • Animer des  événements élaborés par le Groupe Santé Québec ;
  • Contribuer aux idées novatrices pour accroître et fidéliser l’audience ;
  • Travailler de concert avec l'éditrice et le service des ventes publicitaires pour élargir la vision et accroître la notoriété des marques  imprimées et numériques ;
  • Gérer le contenu éditorial des conférences / événements et travailler de concert avec les l’éditrice quant à l’élaboration de l’ordre du jour, le choix des conférenciers, etc. ;
  • Agir à titre de participant, de modérateur ou (en compagnie de l’éditrice) lors des conférences et événements organisés par le Groupe Santé Québec ;
  • Agir en tant que porte-parole du magazine et représenter celui-ci lors de conférences et événements organisés pour l’industrie ;
  • Répondre aux questions des lecteurs du magazine et de son portail ;
  • Bâtir et entretenir des relations avec les différents partenaires et acteurs de l’industrie et demeurer à l’affût des enjeux ainsi que des nouvelles tendances de son secteur d’activités.

EXIGENCES :

  • Diplôme universitaire, préférablement en journalisme ;
  • Minimum de dix années d'expérience en tant que chef sénior de la rédaction ;  
  • Expérience en gestion d'une équipe de rédaction ;
  • Excellentes compétences de révision et capacité manifeste de produire du contenu de qualité ; 
  • Fortes capacités en gestion du temps, des priorités et sens de l'organisation exceptionnel ; 
  • Solides aptitudes en communication et en relations humaines ; 
  • Capacité de travailler sous pression dans un environnement dynamique ;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit;
  • Bilinguisme (écrit et parlé).

L’ENTREPRISE :

EnsembleIQ est un excellent milieu de travail pour apprendre et pour développer votre carrière. Que vous commenciez à travailler ou que vous cherchiez une nouvelle étape pour faire progresser votre carrière, nous proposons un environnement où chaque personne a un impact direct sur son service et sur l’entreprise dans son ensemble.

Svp faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire ci-bas.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.