Notre client, un important fabricant manufacturier industriel, commercial et institutionnel cherche à promouvoir et mettre en marché une nouvelle ligne de produits pour son entreprise située à Drummondville :
Coordonnateur(trice), communication et marketing
Sommaire du poste :
Sous la supervision du chef développement des affaires et produits, vous veillez à la planification, la gestion et l’évaluation des divers dossiers de communication et de marketing, visant notamment à assurer le soutien marketing au développement des affaires, à la promotion et au maintien de l'image de marque de l'entreprise.
- Organisation et coordination d’événements : foires, salons, conférences, etc.;
- Coordination des activités de ventes (Démo, séminaires, etc.);
- Support marketing pour les ventes et le développement des affaires;
- Rédaction de préparation PowerPoint (soutien aux ventes);
- Préparation des documents promotionnels et outils de ventes (exemple : Catalogue);
- Gestion et coordination des activités marketing.
Autres tâches et activités connexes :
- Participation à l’élaboration du plan marketing;
- Gestion des campagnes de promotion et génération de prospects;
- Rédaction et publication des communiqués de presse, études de cas…etc.;
- Mesure et analyse des indicateurs de performance des activités;
- Activités de recherche et qualification de prospects;
- Planifier et exécuter des stratégies publicitaires numériques;
- Gestion et maintenance du site web et des médias sociaux et campagne marketing;
- Rédiger des bulletins de nouvelles aux employés, clients et fournisseurs.
Exigences et compétences requises :
- Personnalité ouverte, polyvalente et dynamique. Vous avez des aptitudes à l’organisation, la minutie, la créativité, l’autonomie et possédez un fort esprit d’équipe;
- BAC en marketing ou études collégiales avec grande expérience pertinente;
- 3 à 5 ans d’expérience marketing dans une équipe de ventes manufacturière;
- Communication écrite et orale en anglais, maitrise exigée;
- Connaissance des technologies CRM, WEB, Google Analytic, Adwords;
- Flexibilité et capacité d’adaptation et d’exécution en multi-projets;
- Excellente maitrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Illustrator et Photoshop).