Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d’Aliments Ultima, une coentreprise d’Agropur coopérative. 

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d’accès à l’égalité dans l’emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.

DESCRIPTION DE POSTE

Agropur coopérative est à la recherche d'un Conseiller aux communications, numériques, qui contribuera à la mise en place et au développement de ses outils de communications numériques, qui assurera la gestion et l'animation de ses réseaux sociaux et qui participera activement à la création de contenus pertinents pour ses publics cibles dans l'exécution des plans et stratégies de communications. Ce poste fait partie de l'équipe des communications corporatives d'Agropur qui a pour mandat de faire rayonner l'image d'entreprise, d'assurer l'alignement des messages et d'établir un positionnement clair pour Agropur.

Principales fonctions : 

  • Contribuer au développement de stratégies de communication numériques ainsi que de contenus; 
  • Gérer les plateformes numériques, principalement les réseaux sociaux;
  • Assurer la gestion et mesurer l'efficacité des différentes plateformes médias sociaux incluant Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn et éventuellement Instagram, Pinterest ou autres;
  • Agir en tant que gestionnaire de communauté;
  • Compiler, analyser et interpréter des données de sources variées en utilisant Excel ou autre;
  • Travailler en collaboration avec les différents services, consultants et agences dans la production des contenus à diffuser;
  • Rester à l'affût des nouvelles tendances, pratiques et technologies liées aux réseaux sociaux; 
  • Jouer un rôle conseil auprès de la direction, des membres de l'équipe et des autres services de l'entreprise, principalement au niveau des réseaux sociaux;
  • Participer aux comités éditoriaux et de gouvernance des outils numériques de l'entreprise et travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe des communications;
  • Planifier, monitorer et mettre à jour les campagnes de mots-clés sur les outils numériques;
  • Utiliser efficacement Google Analytics pour mesurer la performance d'un outil numérique et en fournir des données concernant le trafic, la conversion et autres indicateurs de performance clés;
  • Évaluer et optimiser les contenus en utilisant les données recueillies sur les moteurs de recherche.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en communications, journalisme ou autre domaine pertinent;
  • Minimum de trois (3) à cinq (5) années d'expérience en communication numérique, principalement sur les réseaux sociaux ainsi qu'en création de contenu;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • Fortes habiletés en rédaction (storytelling);
  • Bonne connaissance des affaires publiques et excellent jugement;
  • Expérience en moteurs de recherche, Google Analytics, Google Adwords, Facebook Insights, Twitter Analytics, mesures de médias sociaux et tout autre outil de mesure pertinent;
  • Expérience en Microsoft Excel et/ou autre outil comparable;
  • Connaissance de SharePoint ou SiteCore un atout;
  • Curiosité, créativité, forte capacité à travailler en équipe, sens de l'organisation et de la gestion; 
  • Autonomie, gestion serrée des délais, bonne résistance au stress;
  • Fortes compétences analytiques et bonne compréhension des outils de mesure numériques.

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COMMUNICATION ADVISOR, DIGITAL

Founded in 1938, Agropur Cooperative is a North American dairy industry leader. With sales of $6 billion in 2016, the Cooperative is a source of pride for its 3,345 members and 8,000 employees. Agropur processes more than 5.9 billion litres of milk per year at its 39 plants across North America and boasts an impressive roster of brands and products including Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro, and the Ultima Foods joint venture’s iögo and Olympic brands. 

We are an equal opportunity employer and we will reasonably accommodate applicants with disabilities during the selection process.

JOB DESCRIPTION

Agropur cooperative seeks a Communications Advisor, Digital who will a) contribute to the process of developing and implementing digital communications aimed at managing the organization's social media and maintaining its online presence, and b) actively participate in developing content within the scope of the organization's target audiences and its communication plans and strategies. You will be a member of Agropur's corporate communications team, which is tasked with promoting the organization's image while remaining on message and on brand.

Main duties:

  • Contributing to the development of digital communication strategies and digital content; 
  • Managing digital platforms, primarily social media;
  • Managing and tracking the performance of the various social media platforms, including Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn and eventually Instagram, Pinterest, etc.;
  • Serving as community manager;
  • Compiling, analyzing and interpreting data from different sources using Excel or other applications;
  • Working jointly with the other departments, consultants and agencies on producing content;
  • Staying in lockstep with the latest social media trends, practices and technologies; 
  • Playing an advisory role with respect to management, members of the team and other departments, especially with regard to social media;
  • Sitting on the organization's digital media editorial and governance boards and working closely with your fellow team members;
  • Planning, monitoring and updating keyword campaigns;
  • Using Google Analytics effectively to measure the performance of digital tools and provide data on traffic sources, conversions and other KPIs;
  • Evaluating and optimizing content by using data sourced from search engines.

REQUIREMENTS

  • Bachelor of Communications, Journalism or other relevant field;
  • Minimum three (3) to five (5) years digital communications experience, especially with social media and content creation;
  • Excellent command of spoken and written French and English;
  • Strong writing skills (storytelling);
  • Sound knowledge of public affairs, excellent judgement;
  • Experience with search engines, Google Analytics, Google Adwords, Facebook Insights, Twitter Analytics, social media metrics and any other relevant measuring tool;
  • Experience with Microsoft Excel and/or other similar tool;
  • Knowledge of SharePoint or SiteCore an asset;
  • Curious, creative, strong team player, organizational and management skills; 
  • Self-starter, able to handle tight deadlines and cope with stress;
  • Strong analytical skills and sound knowledge of digital metrics tools.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.