DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision du Directeur marketing, le gestionnaire de communauté est responsable de la mise en œuvre de la stratégie marketing médias sociaux et s’assure que les plans sont alignés aux objectifs des campagnes et à la stratégie globale marketing. Il élabore et en met en œuvre des stratégies novatrices pour les médias sociaux, basées sur la connaissance approfondie des données, sur les tendances émergentes en matière de médias sociaux et sur la connaissance de la communauté. Il coordonne l’ensemble de la stratégie médias sociaux incluant l’alimentation des réseaux sociaux, la recherche et les relations avec les influenceurs, etc. Le candidat est responsable de la gestion quotidienne des initiatives et projets-clés, tout en participant au développement stratégique afin d’augmenter le trafic et notre communauté. Le candidat idéal doit avoir une compréhension approfondie et être passionné des médias sociaux. 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Élaborer une stratégie de contenu et son déploiement en accord avec les objectifs d’affaires : Définition des métriques de succès, élaboration des recommandations communicationnelles multiplateformes, stratégie de mots-clés et recherche de tendances Web, gestion des évolutions du contenu et veille concurrentielle;
  • Agir à titre de voix virtuelle pour Simaudio : créer le contenu (rédaction de textes et prises de photos) pour toutes les plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram) en incluant le web marketing, bulletins électroniques mensuels, les blogues, les forums de discussion reliés à l’audio et la musique et utiliser ces plateformes stratégiquement;
  • Analyser et rédiger des rapports de performance des contenus;
  • Rédiger et réviser le matériel et les outils promotionnels, de vente et de communication pour appuyer l’équipe de Simaudio;
  • Coordonner les communications internes et externes de l’entreprise;
  • Rédiger et assurer la diffusion des communiqués de presse;
  • Assurer la mise à jour du site web de l’entreprise (CMS).

PROFIL

  • Excellent bilinguisme français-anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et d’analyse;
  • Passion pour la musique et les systèmes hifi;
  • Aptitudes démontrées pour la stratégie et la création de contenu;
  • Expérience en rédaction de contenu numérique et SEO;
  • Intérêt marqué pour le contenu Web, les nouvelles technologies et le comportement usager;
  • Être une personne créative et stratégique, mais également passionnée, engagée, et proactive;
  • Très grand sens de l’organisation;
  • Maîtrise des outils/logiciels suivant : Google Trends, Google Keyword Tool, Google Analytics, CMS.

Exigences

  • Baccalauréat en communications, marketing, relations publiques ou toute autre discipline connexe;
  • Posséder  3 à 4 ans d’expérience pertinente en gestion de communauté, rédaction et création de contenu et conception et exécution de campagnes sur les médias sociaux dans le but d'atteindre une croissance et un engagement positifs;
  • Rigueur requis au niveau de l’orthographe.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.