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Description du poste

Sous la supervision du Directeur général, le chargé de projets Marketing aura la responsabilité d’assurer la planification et l'exécution du plan Marketing de l’entreprise. À ce titre, il devra également assurer la mise en œuvre et le suivi des projets et appuyer les différentes équipes dans le développement des stratégies afin d’accroître la visibilité et la notoriété de l’entreprise au Canada.

Responsabilités

  • Élaborer et déployer la stratégie Marketing
  • Développer et coordonner le budget Marketing
  • Identifier et analyser les besoins en Marketing nécessaires à la mise en œuvre des projets dans le but d’accroître la notoriété et l’achalandage
  • Développer et rédiger l’ensemble des outils de communication
  • Déployer la stratégie d’utilisation des médias sociaux et gérer les outils de communications électroniques (site web, blogue, médias sociaux, logiciel de distribution de masse, etc.)
  • Rechercher et solliciter les commandites
  • Participer à l’organisation et la coordination logistique des événements publics tels que les points de presse, les lancements divers, les ventes trottoirs, les activités de Noël, etc.
  • Mettre en place des indicateurs de surveillance et suivre les tendances, rédiger un rapport mensuel en y incluant des recommandations
  • Conseiller les membres sur l’utilisation du web 2.0
  • Participer à la planification et à l’élaboration de toute promotion provinciale et locale
  • Participer à l’élaboration et au déroulement des évènements en collaboration avec les gérants et la coordonnatrice aux communications
  • S’assurer que les événements réalisés sont en lien avec la stratégie Marketing

Profil recherché

Expérience(s) :

  • Détenir cinq (5) années ou plus d’expérience dans un poste similaire ou une expérience équivalente
  • Expérience du domaine évènementiel corporatif ou culturel (atout)

 Formation et Habiletés techniques :

  • Baccalauréat en Marketing ou autres formations pertinentes
  • Bilinguisme (Essentiel) 
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Maîtrise fonctionnelle de l’anglais parlé
  • Connaissance des méthodes, des techniques et des outils de communication et de publicité
  • Excellente connaissance du Web 2.0 et des principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Foursquare, etc.)
  • Connaissance de la suite MS Office

 Compétences : 

  • Savoir travailler en équipe, gérer les communications et gérer les priorités
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Faire preuve de créativité

 Qualités : Rigueur, autonomie, intégrité, engagement, respect, jugement

 Salaire : entre 40 000 $ et 51 000 $ selon expérience

 Condition de travail : Temps plein, lundi au vendredi, être disponible à travailler quelques fois les fins de semaines lors des événements. Cellulaire et laptop fournis.

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Job Description

Under the supervision of General Manager, the Marketing Manager will be responsible for planning and executing the company's Marketing Plan. As such, he will also be responsible for implementing and monitoring projects and supporting the various teams to develop strategies in order to increase the company’s visibility and notoriety in Canada.

 Responsibilities

  • Develop and execute the Marketing strategy
  • Develop and coordinate the Marketing budget
  • Identify and analyze the Marketing needs required to implement projects in order to increase awareness and visibility
  • Develop and draft all communication tools
  • Display social media usage strategy and manage electronic communications tools (website, blog, social media, mass distribution software, etc.)
  • Search for sponsorship
  • Participate in public events organization and logistical coordination such as press briefings, various launches, sidewalk sales, Christmas activities, etc.
  • Establish monitoring indicators and follow trends, prepare monthly reports and include recommendations
  • Advise members on the use of web 2.0
  • Plan and develop provincial and local promotion
  • Develop and conduct events in collaboration with the managers and the Communication Coordinator
  • Ensure that events are linked to the Marketing strategy

 Required profile

Experience (s):

  • (5) years or more of experience in a similar position or equivalent experience
  • Experience in corporate or cultural events (asset)

 Training and Technical Skills:

  • Bachelor's degree in Marketing or other relevant education
  • Bilingualism (Essential)
  • Excellent command of spoken and written French
  • Speak English fluently
  • Knowledge of communication and advertising methods, techniques and tools,
  • Excellent knowledge of Web 2.0 and major social media (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Foursquare, etc.)
  • Excellent knowledge of MS Office suite

Skills:

  • Know how to work as a team, manage communications and manage priorities
  • Have a sense of organization
  • Demonstrate creativity

 Qualities: Rigor, autonomy, integrity, commitment, respect and judgment

 Salary: between $ 40,000 and $ 51,000 depending on experience

 Working Condition: Full time, from Monday to Friday, be available to work a few times weekends during events. Cellular and laptop provided.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.