Ce poste constitue une occasion unique de contribuer au succès d’une société dynamique et axée sur la croissance. Relevant de la vice-présidente, Communications et affaires externes, le gestionnaire principal/directeur, Communications a la responsabilité de créer et de mettre en œuvre des stratégies de communication visant des auditoires internes et externes dans l’ensemble de l’Amérique du Nord.

Responsabilités

  • Diriger une équipe de professionnels en communications et image de marque;
  • Élaborer des stratégies de communication visant des auditoires internes et externes, et ce, afin d’attendre les objectifs de l’entreprise;
  • Agir en partenariat avec les fonctions de marketing et de relations avec les parties prenantes dans le but d’élaborer des messages relatifs au développement commercial, aux opérations et au développement de projets;
  • Collaborer avec toutes les fonctions internes afin qu’elles atteignent leurs objectifs en matière de communications;
  • Réviser et créer le contenu de divers documents, y compris les annonces, les annonces publicitaires/avis au public, les communiqués, les discours, les présentations et le site Web;
  • Assurer l’uniformité et le contrôle qualité de la marque et du message de l’entreprise dans les documents externes;
  • Représenter l’organisation dans des événements à l’externe;
  • Surveiller le placement média, y compris assumer la responsabilité de la formation médiatique et de la surveillance des médias en Amérique du Nord;
  • Superviser l’élaboration et le maintien du contenu internet et intranet.

Exigences

  • Être parfaitement bilingue (français et anglais);
  • Être un penseur stratégique et analytique possédant de solides compétences interpersonnelles et ayant la capacité d’établir des partenariats avec les hauts dirigeants et les diverses fonctions de l’entreprise;
  • Capacité à exceller dans un environnement complexe tout en faisant preuve de souplesse et de capacité d’adaptation au changement;
  • Esprit fortement entrepreneurial et ingénieux, doublé d’un excellent sens des affaires;
  • Compétences exceptionnelles en communication interpersonnelle persuasive, à l’écrit et à l’oral;
  • Solides compétences de leadership; doit activement habiliter l’équipe à résoudre des problèmes et à avoir la confiance en soi nécessaire pour déléguer et tirer parti des compétences de l’équipe;

Qualifications

  • Baccalauréat en administration des affaires, en communication, en marketing ou une discipline connexe;
  • Expérience d’au moins sept (7) ans en communications stratégiques dans un environnement complexe où les activités se déroulent à un rythme soutenu;
  • Vaste expérience en matière de direction d’une équipe de communications – solides compétences en gestion des personnes et capacité à encadrer, à diriger et la gérer la performance des subordonnés directs.

*Le niveau de ce poste (gestionnaire principal/directeur) sera déterminé en fonction du profil du candidat retenu.

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