Fonction Principale

Sous la supervision de la vice-présidence des Ventes et Service aux Congrès, le gestionnaire événements, marché affaires est responsable du développement et de l’orchestration d’initiatives événementielles en lien avec les objectifs spécifiques du marché des ventes affaires.

Il travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires des ventes et la direction des communications.

Responsabilités et Taches

Événements

  • Propose un plan annuel de développement et de réalisation d’initiatives événementielles reliées aux mandats de la direction des ventes affaires ;
  • Sélectionne les lieux pour la tenue de ces événements ;
  • Supervise la conception et la production du matériel relié à ces initiatives ;
  • Contribue à l’analyse des résultats de ventes et en dégage les stratégies requises pour atteindre les objectifs ;
  • Prépare et présente les briefings stratégiques de campagne à la direction des Communications et assure les suivis ;
  • Encadre et contrôle toutes les demandes des ventes à la direction des Communications ;
  • Réalise et coordonne les événements reliés aux ententes de partenariat (PCMA, ASAE, MPI ...)

Campagne Affaires

  • Élabore le programme annuel de la campagne Affaires pour fins de présentation aux partenaires :
  • Prépare les propositions de partenariat financier de la campagne Affaires ;
  • En relation avec les stratégies et les objectifs de ventes, met en forme la campagne affaires et assure son financement maximal en partenariat avec l’industrie et le Palais des congrès de Montréal ;
  • Fait le bilan des retombées des activités pour fins d’amélioration de la campagne affaires.

Planification et réalisation des événements

  • Planifie et réalise les activités de ventes et marketing dans le cadre d’événements extérieurs ;
  • Entretient d’excellentes relations d’affaires avec toutes les directions à Tourisme Montréal et avec les partenaires ;
  • Planifie et réalise deux événements corporatifs en collaboration avec l'équipe du service aux membres ;
  • Contrôle les budgets et attribue les dépenses dévolues à chaque activité ;
  • Participe aux rencontres mensuelles de suivis budgétaires ;
  • Demeure à l’affût des opportunités, des tendances, de la recherche, etc.

Exigences académiques et expérience

  •  Baccalauréat en marketing/communication ou équivalent
  • Expérience de cinq ans ou plus en gestion de projets
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlé et écrit)
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Initiative, autonomie et professionnalisme
  • Excellente aptitude pour le service à la clientèle
  • Débrouillarde et autonome
  • Flexibilité en termes de tâches et de disponibilité

Compétences et Habiletés

  •  Excellente aptitude en gestion de projets ;
  • Capacité de négociation
  • Excellente gestion budgétaire ;
  • Connaissance des marchés et tendances des associations américaines et internationales ;
  • Excellente capacité en analyse des besoins ;
  • Capacité à trouver et proposer une variété de solutions
  • Esprit d’équipe
  • Capacité à bien communiquer ;
  • Personne organisée et rigoureuse ;
  • Possède du leadership et aime travailler en équipe ;
  • Bonne résistance au stress et travail sous pression
  • Rigueur et souci du détail
  • Diplomatie
  • Leadership auprès des membres
  • Disponibilité pour voyages fréquents
  • Disponibilité pour travailler les soirs et fins de semaine
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.