Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un coordonnateur pour joindre son équipe du bureau de Montréal.

Rôle

Relevant de la direction du bureau de Montréal, le titulaire du poste assurera respectivement un rôle de soutien à la consultation ainsi que des responsabilités administratives en support à l’équipe. Une compréhension de base des principes et des pratiques des relations publiques serait un atout.

Principales responsabilités

Le titulaire sera amené à appuyer l’équipe-conseil dans divers mandats. Il devra :

  • Apporter son soutien aux membres de l’équipe;
  • Organiser et coordonner des réunions et assurer leur soutien logistique;
  • Effectuer des recherches au soutien des mandats de clients;
  • Compiler et gérer des bases de données et des listes;
  • Assister aux réunions comme membre de l’équipe conseil;
  • Participer aux étapes de l’organisation d’événements;
  • Participer à des activités de relations médias;
  • Rédiger la première ébauche de textes pour révision par des collègues expérimentés;
  • Préparer des rapports et des listes de presse;
  • Gérer les relations avec des fournisseurs pour le compte des clients;
  • S’acquitter de tâches administratives courantes, comme préparer des documents et des présentations, faire du classement et des photocopies;
  • De manière proactive, atteindre les objectifs de facturation.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaires en relations publiques ou dans un domaine pertinent;
  • Au moins deux ans d’expérience dans un domaine connexe;
  • Compétence en rédaction;
  • Excellent entregent et aptitudes marquées pour la communication téléphonique;
  • Adhérer à des normes élevées en matière d’excellence de service pour le compte de la Firme et des clients;
  • Compétences poussées en informatique pour tous les principaux programmes utilisés par la Firme, par exemple MS-Word, Excel, PowerPoint, Filemaker;
  • Être disponible, le soir et les fins de semaine, selon les besoins des clients ;
  • Bilinguisme, à l’oral et à l’écrit.

Qualités personnelles

  • Énergique
  • Sens de l’organisation très développé
  • Sens aigu du détail
  • Attitude et comportement professionnels
  • Sens de l’urgence au travail
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Autonomie et débrouillardise
  • Bonne résistance au stress et à la pression des échéanciers

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus. NATIONAL souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et incite tous les candidats qualifiés à postuler. 

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