DÉPARTEMENT : TRADE
Analyste de revenus - Détail
Sommaire
Responsable d'analyser la performance de l’entreprise en termes de gestion des revenus. Procéder à l’élaboration ainsi qu’à l’évaluation de tableaux de bord permettant à l’équipe de gestion de revenus des problématiques et des opportunités d’optimisation de gestion des revenus
Tâches
- Supporter l’équipe de Gestion de revenus à prendre des décisions stratégiques visant à atteindre les objectifs corporatifs;
- Effectuer des revues de marché; développer des tableaux de bord; et fournir des renseignements stratégiques afin d’établir un portrait globale de situation d’entreprise.
- Exécuter des analyses de retour sur investissement d’opportunités;
- Mettre en place une veille stratégique afin d’identifier rapidement des problématiques et des opportunités d’optimisation de gestion des revenus
- Développer, exploiter et maximiser l’utilisation des outils d’analyse et de gestion des revenus de l’entreprise;
- Agir à titre de personne ressource à l’intérieur du département ainsi qu’auprès des autres départements dans les différents projets relatifs à la gestion des revenues. (Marketing, Admin, Commandes, Ventes, etc.)
- Supporter et soutenir le Vice-Président – Gestion de Revenus en élaborant des analyses ad hoc visant le développement et/ou l’optimisation des revenus de l’entreprise.
Formation exigée et expériences
- Un diplôme universitaire en Administration ou toute discipline qui requiert un haut niveau d’analyse.
- 2 ans d’expérience ou plus en analyse de données
- Expérience dans l’industrie du commerce au détail dans des départements tels que Gestion par catégorie, Gestion des dépenses, Marketing, Ventes
Compétences techniques requises
- Maitriser la communication orale et écrite en français et en anglais.
- Expertise analytique et esprit de synthèse
- Savoir gérer la pression et mener plusieurs projets simultanément
- Créativité et capacité de prendre de bonnes décisions rapidement
Connaissances de logiciels :
- Excellente maîtrise de l’environnement Microsoft Office
- Maîtrise de l’environnement Cognos (C10), Nielsen et outils Ad Dynamics
- Connaissance des outils de base de données clients. (Atout) – Exemple : Dunnhumby, Aimia et Precima.