Sommaire

Sous la responsabilité du directeur marketing, le titulaire du poste est responsable du développement et de la gestion des différentes marques  (Jones, Karma, Hype, Marley’s et autres à venir) et marchés (dépanneurs, etc…) dont il est responsable.  I

Activités clés:

  • Développer et mettre en place les plans marketing annuels des marques de son portfolio de produits incluant les plans d’actions, les budgets de profits et les dépenses s’y rattachant.
  • Développer et coordonner l’implantation des activités découlant du plan marketing tout en respectant les dépenses budgétées (lancement de nouveau produit, campagne publicitaire, promotion consommateur, exposition, etc.).
  •  Analyser la performance de vente et de profit sur une base continuelle à l’aide des rapports d’une firme spécialisée en données de ventes et marketing et recommander les correctifs nécessaires, s’il y a lieu.
  • Demeurer à l’affut des nouvelles tendances, analyser les opportunités de marché et orienter le département de Recherche et Développement pour le développement de nouveaux produits ou de la reformulation de ceux déjà existants.
  • Assurer l’atteinte des objectifs de vente et de profit tout en respectant le budget dont il est responsable.
  • Amasser les différentes informations reçues par les représentants et se déplacer avec ces derniers occasionnellement dans différents points de vente pour connaître davantage la situation du marché.
  • Effectuer certaines recommandations pour aider les représentants à atteindre leurs objectifs, s’il y a lieu.
  • Établir des stratégies de prix par rapport à la compétition, pour les nouveaux produits sous sa gouverne.
  • Établir le budget nécessaire aux activités marketing nécessaires à l’atteinte des objectifs qui lui sont confiés, le faire approuver par son supérieur et gérer le budget qui lui est alloué.
  • Recommander tout changement devenu nécessaire en cours d’année concernant les stratégies de prix, produit, promotion et distribution (incluant technique marchande).
  • Effectuer le rajeunissement de l’aspect visuel des produits sous sa responsabilité, en travaillant de concert avec des firmes spécialisées et les coordonnateurs marketing. Approuver le nouvel emballage et le faire approuver par les différents départements.
  • Peut être appelé à recevoir de la formation concernant de nouveaux outils de travail.
  • Peut être appelé à former de nouveaux employés, sur demande.
  • Superviser une coordonnatrice marketing.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes;

Formation exigée et expérience

  • BAC en administration des affaires profil marketing
  • 8 à 10 d’expérience

Compétences requises

  • Maîtrise des langues officielles  (français et anglais) à l’écrit et au parlé
  • Compétences informatiques : Suite MS Office, AC Nielson, Tool Box (atout)
  • Autonomie, minutie, rigueur, proactif et esprit d’équipe
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Souci du client
  • Orienté clients et résultats
  • Bonne gestion des priorités et
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité dans les moments opportuns
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.