Dans le cadre de ses fonctions, la personne recherchée interviendra principalement dans le déploiement et le contrôle des activités de communication numérique de l’association. Elle sera en mesure de coordonner par une planification minutieuse la cueillette, la mise en forme et la diffusion des communications destinées à la plateforme web, aux envois promotionnels et réseaux sociaux de l’association. Sa connaissance des logiciels de présentation PowerPoint et de gestion lui permettra d’assurer la diffusion des présentations utilisées lors des évènements produits par l’association.

Pour assurer le succès de son rôle et de ses responsabilités, ses expertises, sa vivacité d’esprit, sa proactivité et son sens d’organisation seront constamment mis à contribution pour les tâches suivantes :

1) Gestion de contenus

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de contenu de l’organisation visant l’ensemble des plateformes de communications ;
  • Rassembler les contenus et gérer le calendrier éditorial des campagnes en fonction du calendrier global de communications déterminé par la direction ;
  • Mettre à jour les calendriers détaillés de contenus ;
  • Exécuter de façon créative les plans de contenus ;
  • Voir à la cueillette des contenus pour l’ensemble des plateformes ;
  • Mettre à jour les contenus sur l’ensemble des plateformes sociales et sur le site web via un CMS ;
  • Effectuer le suivi des statistiques des campagnes ;
  • Assurer la relation avec les collaborateurs externes qui contribuent au contenu ;
  • Se tenir au courant des tendances en contenu et en marketing de contenu ;
  • Découvrir et suivre les influenceurs de différentes industries.

2) Marketing et gestion des membres

  • Gérer la mise en œuvre tactique des programmes de médias sociaux et accomplir les tâches de communications connexes ;
  • Appliquer la stratégie d’acquisition relative au recrutement de membres et recommander des stratégies pour continuellement améliorer l’engagement ;
  • Soutenir ponctuellement la planification stratégique lors de mandats spécifiques (recherche et récolte de données, benchmarking)
  • Analyser la performance des contenus et faire des recommandations d’amélioration ;
  • Rôle-conseil dans la planification des événements pour susciter un engagement avant et pendant.

3) Gestion de la communauté

  • Monitorer et animer au besoin les communautés sociales ;
  • Effectuer une veille constante des médias sociaux pour comprendre la dynamique autour de la marque de l’AQT.

Exigences recherchées: 

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Un excellent français écrit est requis ;
  • Bilinguisme est un avantage pour ce poste ;
  • Connaissances générales dans le domaine du numérique ;
  • Démontre une excellente gestion du temps et des urgences ;
  • Créativité ;
  • Habileté dans l’utilisation d’outils présentation ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Structuré(e), organisé(e), positif(ve) et proactif(ve) ;
  • Capable de livrer dans de courts délais ;
  • Démontre un intérêt pour l’industrie des technologies de l’information ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;  

Maitriser les logiciels suivants : 

  • Langage HTML
  • Wordpress – gestionnaire de contenus web
  • Hootsuite – gestion et programmation des publications de médias sociaux
  • Google Analytics – statistiques web
  • Freshdesk – gestion des modifications pour site web
  • Photoshop,  InDesign et Illustrator
  • Power Point
  • Canva – Outil de création de design
  • Infogr.am – créer d’infographie
  • Google Forms – création de sondages 

Conditions particulières

L’association québécoise des technologies offre une gamme complète d’avantages sociaux. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.