Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque.

Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s’associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs. 

Par l’entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 500 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. 

Les actifs d’Ivanhoé Cambridge s’élevaient à plus de 55 G$ CA au 31 décembre 2015. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( http://cdpq.com ), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada

Pour plus de renseignements, visitez :  http://ivanhoecambridge.com 

Service : Exploitation Bureaux Québec

Type de poste : Salarié 

Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la supervision de la directrice, Marketing stratégique, le conseiller, Marketing stratégique, appuie directement les efforts de l’ensemble du centre d’expertise en mettant en œuvre des stratégies et des programmes pour l’unité d’affaires Bureaux en Amérique du Nord. 

  • Voir au développement et à la mise en place de plans et campagnes permettant le positionnement de la marque sur l’ensemble des outils et sur la région, et de répondre aux besoins de l’unité d’affaires;
  • Planifier et gérer les activités de promotion et de communications incluses dans les plans de mise en marché des immeubles de bureaux;
  • Conseiller l’équipe de location pour la mise en marché des espaces de bureaux vacants en assurant la production des outils marketing et communications (présentations, brochures, infolettres, vidéos...);
  • Recueillir les besoins et les attentes propres à l’équipe de location, et superviser un calendrier annuel des grands projets et évènements;
  • Voir à l’organisation et à la coordination des évènements clés pour les courtiers avec l’équipe de coordination marketing: présentations dans le cadre de petits déjeuners, tournois de golf, réceptions de Noël, conférences, concours, etc.;
  • Agir à titre de personne ressource lors d’évènements dans les propriétés;
  • Veiller au maintien et à la mise à jour du contenu spécifique à l’unité d’affaires Bureaux sur les plateformes numériques (sites web, Intranet, médias sociaux et applications);
  • Proposer un arrimage des initiatives avec les équipes marketing dans les propriétés et le groupe des affaires publiques et communications corporatives lors de nouveaux projets afin de s’assurer que les intérêts de la plateforme soient considérés, ainsi que la bonne cohésion des initiatives marketing;
  • Assurer la vigie sur les nouvelles tendances du marché et de l’industrie en effectuant les recherches appropriées sur le marché des bureaux et la concurrence, en assistant à différentes rencontres de l’industrie, afin d’améliorer les processus et suggérer de nouvelles idées;
  • Rédiger et mettre en application certains plans de mises en marché spécifiques;
  • Participer activement à l’organisation de projets spéciaux;
  • Gérer les différents mandats confiés aux agences de publicité et autres partenaires;
  • Élaborer les lignes directrices des stratégies de marketing destinées aux partenaires (internes et externes), locataires et courtiers, et réviser des textes;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat ayant un lien avec le marketing et les communications.

 Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques ou en marketing ou équivalent;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente, expérience du marché immobilier de bureaux un atout;
  • Expérience internationale ou dans un milieu international un atout;
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite (rédaction), en français et en anglais;
  • Être informé des meilleures pratiques sur les médias sociaux et apte à suivre leur évolution;
  • Autonomie : capacités démontrées à prendre en charge des dossiers et à les exécuter du début à la fin;
  • Capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés et plusieurs clients à la fois;
  • Être proactif, dynamique, créatif et innovateur;
  • Excellentes aptitudes d'organisation, de planification et de gestion d’échéanciers multiples;
  • Solide esprit d'équipe : doit travailler efficacement dans un milieu collaboratif et renforcer le travail d'équipe en se portant volontaire pour exécuter diverses tâches et en jouant de façon positive son rôle au sein de l'équipe;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office de Windows et maitrise de Photoshop et Illustrator un atout.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae! 

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada . 

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire. 

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Advisor, Strategic Marketing, Office, North America 

Ivanhoé Cambridge, a global real estate industry leader, invests in high-quality properties and companies in select cities around the world. It does so prudently with a long-term view to optimize risk-adjusted returns. 

Founded in Quebec in 1953, Ivanhoé Cambridge has built a vertically integrated business across Canada. Internationally, the Company invests alongside key partners that are leaders in their respective markets. 

Through subsidiaries and partnerships, Ivanhoé Cambridge holds interests in close to 500 properties, consisting primarily in office, retail, residential and logistics real estate. 

Ivanhoé Cambridge held more than Cdn$55 billion in assets as of December 31, 2015. The Company is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec ( http://cdpq.com ), one of Canada's leading institutional fund managers.

For further information:  http://ivanhoecambridge.com

Department: Operations Office Quebec

Position type: Salaried 

Specific accountabilities

Under the supervision of the Director, Strategic Marketing, the incumbent provides direct support for the efforts of the entire centre of expertise by implementing strategies and programs for the North American Office business unit. 

  • Develop and execute plans and campaigns to establish the brand’s positioning in all tools and within the target market and to address the business unit’s needs;
  • Plan and manage promotional and communication activities as outlined in the marketing plans for various office properties;
  • Advise the leasing team on marketing vacant office space and developing marketing and communication tools (presentations, brochures, newsletters, videos, etc.);
  • Identify needs and expectations specific to the leasing team and manage the annual major project and event calendar;
  • Organize and coordinate key events for brokers (breakfast presentations, golf tournaments, holiday receptions, talks, contests, etc.) in conjunction with the marketing coordination team;
  • Act as the point of contact for events held in properties;
  • Maintain and update content specific to the Office business unit for websites, intranet sites, social media channels and digital applications;
  • Help align initiatives of the property marketing teams and the Public Affairs and Communications Department when new projects arise in order to ensure that the platform’s interests are taken into consideration and promote overall cohesion in all marketing efforts;
  • Keep tabs on new market and industry trends by conducting research on the office market and competitors and by attending various industry meetings; use this information to improve processes and suggest new ideas;
  • Draft and implement specific marketing plans;
  • Play an active role in organizing special projects;
  • Manage projects contracted out to advertising agencies and other partners;
  • Write and edit marketing strategy guidelines for internal and external partners, tenants and brokers;
  • Carry out any other related tasks requested by the immediate supervisor or related to marketing and communication.

Key requirements

  • Bachelor’s degree in communication studies, public relations or marketing, or the equivalent;
  • Five or more years of relevant experience; experience in the office real estate market an asset;
  • Experience working in other countries or in an international environment an asset;
  • Excellent written and spoken communication skills in French and English;
  • Awareness of best practices in social media and ability to keep pace with trends and developments;
  • Self-starter: proven track record for taking the lead on a project and seeing it all the way through to the end;
  • Ability to perform under pressure, meet tight deadlines and juggle the needs of several clients at once;
  • Proactive, dynamic, creative and innovative;
  • Excellent organizational, planning and multitasking skills;
  • Strong team spirit: must work effectively in a collaborative environment, be prepared to chip in where needed and contribute positively to the team dynamic;
  • Advanced proficiency in Microsoft Office Suite applications; familiarity with Photoshop and Illustrator an asset. 

If you are interested in this challenge, please submit your resume. 

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of Canada’s 50 Best Employers, 100 Top Employers and 10 Most Admired Corporate Cultures.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.