Conseiller(ère) en marketing numérique

LA CAUSE 
La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé en 1994 par des femmes souhaitant venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et leurs proches. Notre mission vise à financer la recherche et l'innovation, à soutenir les femmes touchées par le cancer du sein et leurs proches et faire valoir leurs intérêts, et faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation. Notre équipe est animée par une vision commune : celle d’une vie sans cancer du sein. 

LE POSTE 

  • En collaboration avec la direction des communications et du marketing et avec les autres directions, élaborer les stratégies de marketing numériques (360 degrés) dans un but de générer des revenus, d'acquérir des clientèles ciblées (donateurs, partenaires, bénévoles, etc.), et  en assurer la mise en œuvre. 
  • Assurer la visibilité de la mission et le positionnement de la Fondation à travers l’élaboration et la mise en œuvre des campagnes sur le web et sur les plateformes numériques et de médias sociaux.
  • Élaborer la stratégie et l’activation des médias sociaux. 
  • Jouer un rôle-conseil avec les partenaires externes et les départements internes pour générer des idées et stratégies utilisant des technologies de médias numériques  innovatrices.

CAMPAGNES MARKETING NUMÉRIQUES (45%)

  • Élaborer la stratégie des campagnes de marketing numérique dans un but de générer des revenus,  d'acquérir des clientèles ciblées (donateurs, partenaires, bénévoles, etc.) et d’assurer le positionnement de la Fondation.
  • En étroite collaboration avec les autres départements, gérer le déploiement et la performance de campagnes intégrées de marketing Web pour les donateurs, les événements, les initiatives communautaires, la Boutique/enchère. 
  • Créer une valeur mesurable, un retour sur investissement pour les campagnes et suivre l’évolution des statistiques d’acquisition des différentes clientèles, le rendement et le taux de conversion des différentes campagnes, le référencement (SEO/SEM) et proposer des recommandations afin d’atteindre les objectifs de revenus, d’acquisition et de positionnement. 
  • Assurer la création des contenus liés aux campagnes sur le web en plus de coordonner le travail de différents partenaires externes (ex. : blogueurs, firme médias numériques, publicitaires, etc.), dans le respect des orientations éditoriales, des budgets et des échéanciers. 
  • Agir en tant qu’expert intermédiaire auprès de nos clients, partenaires et assister au niveau de la relation client durant le mandat. 
  • Identifier les pratiques de marketing numérique et cybercommerce innovantes et pertinentes pour les clients internes et externes, rester à l’avant-garde par exemple les publicités vidéo, les applications mobiles, etc. 
  • Collaborer en participant à divers comités de travail et autres projets ponctuels des autres départements  internes.

WEB ET MÉDIAS SOCIAUX (40%) 

  • Participer à la stratégie de contenus web et assurer la production sur le web et autre support numérique (articles de blogue, vlogue, quiz, infolettre, publicité web, etc.)
  • Rédiger et mettre à jour le contenu du site Web et assurer la livraison des infolettres.
  • Créer des contenus numériques pertinents avec des moyens réduits.
  • Élaborer la stratégie et faire l’activation des médias sociaux. 
  • Coordonner le travail de différents partenaires externes (ex. : blogueurs, firme médias numériques, rédacteur), dans le respect des orientations éditoriales, des budgets et des échéanciers. 
  • Agir en tant qu’expert et assurer la mise en place, au suivi, à la mesure et l'optimisation des stratégies de référencement organique (SEO) et payante (SEM)
  • Suivre, analyser et présenter des rapports de performance des diverses initiatives sous sa responsabilité et procéder à des recommandations afin d'optimiser la conversion (Google analytique, Facebook business, etc.)
  • Assurer le respect de l’axe de communication, de l’intégrité de l’information et du positionnement de la Fondation et de ses fournisseurs sur l’ensemble des plateformes numériques

VOLET PRODUCTION (15%)

  • Assurer la livraison des outils et la réalisation des objectifs sont conformes aux calendriers, aux budgets établis et à la satisfaction des clients internes. 
  • Coordonne tout autre projet assigné par le supérieur immédiat par exemple aider à la réalisation de la production des outils de communication de l’organisation (brochures, bulletins, envoi de courriel massif, infolettre, communiqués, invitations, etc.). 

HABILETÉS ET APTITUDES

  • Détenir de fortes habiletés en marketing numérique 
  • Avoir la capacité de produire ou créer des contenus numériques pertinents avec des moyens réduits pour convaincre, pour vendre, atteindre un objectif ciblé.
  • Habileté rédactionnelle sur le web et les médias sociaux 
  • Habileté en gestion de projet et capacité d’utiliser les outils de gestion de projet ou de partage d’information. 
  • Savoir gérer plusieurs projets simultanément et travailler sous pression
  • Faire preuve d’initiative, de créativité
  • Autonomie, organisée et habilitée à gérer les priorités;
  • Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements 
  • Facilité à travailler en équipe
  • Compréhension démontrée des réalités des secteurs corporatif et philanthropique 

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES 

  • Diplôme universitaire en marketing, marketing numérique, communication interactive, technologie de l’information, ou dans une discipline connexe;
  • Expérience minimale de 3 à 5 ans dans un poste similaire
  • Bilinguisme essentiel 
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, Adobe, de Photoshop, Illustrator
  • Excellente maîtrise de Google Analytics, Google Adwords, Facebook business manager, SEO/SEM 
  • Expérience en stratégie d’engagement, gestion de contenus et des médias sociaux 
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, etc.) 
  • Connaissance des technologies associées à la gestion de site Internet (CMS, WordPress) (un atout)
  • Connaissance de base en HTML (un atout) 
  • Expérience en gestion de projet (un atout) 

PROCESSUS 

Vous souhaitez vous aussi contribuer à bâtir un avenir sans cancer du sein et vous considérez être le collègue qu’il nous faut?  Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation d’ici le 30 décembre 2016 à Karine Théberge via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront.

Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.