Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Créée en 1978 par et pour les professionnels, Financière des professionnels consacre tous ses efforts à répondre aux attentes de ses clients en matière de gestion de patrimoine, en offrant des solutions novatrices et personnalisées, et ce, tout en visant des standards élevés de compétence, d’intégrité et de gouvernance d’entreprise. Les membres de ses associations-actionnaires regroupant les médecins spécialistes, les chirurgiens-dentistes, les notaires, les architectes en pratique privée et les pharmaciens propriétaires. Son offre de service élargie est également disponible aux autres professionnels, dont les besoins en services financiers s’apparentent à ceux de sa clientèle prépondérante.

Vous recherchez un travail dans un milieu professionnel et stimulant? Vous êtes créatif et avez une passion pour le travail d'équipe? Notre gestionnaire souhaite vous rencontrer! 

Des défis à la hauteur de vos talents

En tant que Gestionnaire de communauté, communications et marketing, le titulaire sera responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie relative au marketing de contenu de la Financière sur les réseaux sociaux.

Sous la responsabilité de la Directrice principale, communication et marketing, vous devrez notamment :

  • Créer et implanter des stratégies de communication marketing visant à contribuer aux objectifs de notoriété et développement des affaires sur les médias sociaux ;
  • Assurer une présence constante et cohérente de la Financière sur les sites de réseaux sociaux;
  • Établir et maintenir le calendrier de communications des publications et des discussions pour les plateformes sociales utilisées et vous assurer d’arrimer ce dernier avec le calendrier de contenu établi pour les différentes publications internes et externes de la firme;
  • Gérer la création et la mise en ligne des contenus destinés aux médias sociaux;
  • Mobiliser les intervenants internes et externes contribuant de près ou de loin aux contenus (rédactrice interne, agences, secteur de la Conformité, etc…);
  • Assurer la veille des médias sociaux utilisés, monitorer les discussions impliquant la firme et réagir rapidement aux situations  ou aux échanges comportant un risque pour la réputation de l’entreprise;
  • Revoir la politique d’utilisation des médias sociaux de concert avec l’équipe des ressources humaines et de la conformité et la promouvoir l’interne;
  • Assurer la formation et l’encadrement des utilisateurs de médias sociaux à l’interne afin d’en faire des ambassadeurs de la marque;
  • Gérer et suivre les mesures de performance des médias sociaux utilisés. 

Votre profil : 

  • Vous possédez un baccalauréat en marketing et/ou communications, en administration ou formation équivalente;
  • Vous possédez 7 à 10 ans d'expérience en communications et marketing avec au moins 5 ans dans la gestion des médias sociaux; 
  • Vous avez des compétences marquées pour l’organisation et le souci du détail;
  • Vous démontrez une habileté supérieure à travailler en équipe et à obtenir la collaboration des différents fournisseurs ou partenaires;
  • Vous démontrez une capacité à faire face à un rythme de travail soutenu et à respecter des échéances serrées;
  • Vous avez d’excellentes compétences en gestion du temps, incluant la capacité de mener plusieurs projets dont la priorité peut évoluer simultanément;
  • Vous avez un bon jugement, capacité à prendre des décisions et à gérer le stress;
  • Vous possédez un esprit d’innovation et de créativité;
  • Vous avez une excellente maîtrise des langues françaises et anglaises;
  • Vous avez de bonnes connaissances des logiciels sous MS WINDOWS et de la suite Adobe (Photoshop);
  • Vous maîtrisez les environnements liés à la gestion des comptes corporatifs LinkedIn, Twitter et Facebook;
  • Vous avez de bonnes connaissances des plateformes de gestion des publications et de monitoring sur les médias sociaux (Hootsuite, Meltwater, etc) et des outils de gestion de Google (Google Analytics,  Google Tag Manager, Google Adwords);
  • Vous avez des compétences démontrées dans la suite Office.

Pour en savoir davantage sur Financière des professionnels et son évolution, consultez www.fprofessionnels.com

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.