Des défis à la hauteur de vos talents!

La responsabilité première consistera à créer et à implanter des programmes stratégiques ciblés au moyen d’initiatives dans les médias numériques et les réseaux sociaux. 

Numérique :

  • Aider à la création et à la réalisation des programmes en ligne qui visent à augmenter la fréquentation, l’image de marque et les ventes de cartes-cadeaux en ligne;
  • Superviser toutes les pages numériques, les réseaux sociaux et le site web; télécharger et mettre à jour quotidiennement le contenu des calendriers, s’assurer que les annonces aient été éditées, marquées et intégrées aux réseaux sociaux appropriés;
  • Assurer la liaison avec le directeur marketing pour gérer le contenu créatif;
  • Assurer la liaison avec les détaillants et approuver leurs annonces numériques, les ventes et les événements;
  • Conjointement avec le directeur marketing, produire un plan numérique annuel et un budget qui utilisent l’analyse et la recherche pour fixer des objectifs, formuler des stratégies et des tactiques détaillées de marketing;
  • Implanter des méthodes pour la capture des données relatives à la fréquentation, à la participation des détaillants et à l’usage; faire le suivi des réseaux sociaux, de leur fréquentation et des données, produire un rapport mensuel et faire des recommandations de changements;
  • Aider à la création des travaux artistiques selon les besoins pour des fins numériques et autres;
  • Faire le suivi des tendances numériques et évaluer la faisabilité et la pertinence des nouveaux programmes numériques qui pourraient être utilisés pour promouvoir la propriété;
  • S’assurer de partager un contenu local (photo détaillants, vitrines, nouveautés du mail, événements à Montréal) en complémentarité avec le contenu national;
  • Lorsque nécessaire, être habileté à bâtir un plan média numérique et en effectuer les achats et suivis de performance;
  • Être responsable de la mise à jour du contenu des écrans sur le mail (Cinéplexe);
  • Être la personne ressource pour les outils numériques (app., écrans interactifs) et tous projets provenant de l’équipe numérique;
  • Tenir une base de données des coordonnées des médias et participer à la coordination, à la composition et à la diffusion des alertes médiatiques. 

Promotion/Production :

  • Voir à la production/impression d’affichage générique sur le mail;
  • Être le point de contact pour la production et pour les tactiques provenant du siège social;
  • Contribuer activement à l’élaboration et à l’exécution des campagnes publicitaires et des programmes et activités de marketing;
  • Tenir les archives de tous les programmes de marketing (y compris des captures d’écran des campagnes publicitaires numériques et des contenus publicitaires);
  • Participer activement au processus d’idéation en vue du plan de marketing, du calendrier d’événements et du plan média annuels;
  • Coordonner les exigences et les maquettes des différents médias de nos plateformes (en ligne et hors ligne). 

Autres :

  • En collaboration avec le superviseur, Service à la clientèle (SAC), être responsable de la production des différents outils nécessaire au SAC (répertoire, monolithe);
  • En collaboration avec le superviseur, SAC, travailler conjointement au programme de carte-cadeau corporative;
  • Être la personne ressource pour le programme touristique : maintenir des liens avec Tourisme Montréal, assister aux rencontres de la clé d’or, concevoir les outils de communications nécessaires aux touristes, concevoir des plans touristiques et faire des recommandations;
  • Commander des fournitures marketing et des articles promotionnels, accuser réception des livraisons et en vérifier l’intégrité; tenir un stock suffisant de fournitures marketing;
  • Donner un coup de main dans la réalisation d’activités et de projets spéciaux, au besoin. 

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire, préférablement en commerce ou en communications;
  • Deux à trois ans d’expérience établie dans les réseaux sociaux ou numériques;
  • Habiletés établies, solides et efficaces en matière de recherches internet et expérience des sites web;
  • Expérience établie dans le développement et la production de programmes de réseaux sociaux et numériques;
  • Expérience des bases de données marketing, incluant une expérience pratique dans le développement la segmentation, et l’analyse de bases de données;
  • Capacité à travailler de façon autonome à des projets et à contribuer à une équipe pour atteindre des buts et des objectifs de propriété;
  • Capable de prendre des initiatives, d’être créatif, proactif et autonome;
  • Très bonne communication écrite et verbale, en français et en anglais;
  • Compétences avec les outils informatiques Excel, Word et PowerPoint;
  • Disposé à travailler selon des horaires flexibles. Le poste implique du travail le soir et les fins de semaine, et la gestion/réponse sur les réseaux sociaux à l’extérieur des heures de travail.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada .

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Marketing Coordinator

Specific accountabilities

The position’s main responsibility is to develop and implement strategic targeted programs through digital and social media initiatives. 

Digital:

  • Contribute to the development and execution of online programs aimed at increasing traffic, strengthening the brand and improving online gift card sales;
  • Supervise all digital pages, social media accounts and the website; upload and update calendars daily; ensure that content has been edited, tagged and posted to the appropriate channels;
  • Work with the marketing director to manage creative content;
  • Liaise with retailers and approve digital content regarding announcements, sales and events;
  • Work with the marketing director to develop an annual digital communication plan and budget that use analysis and research to set objectives and formulate detailed marketing strategies and tactics;
  • Establish data collection methods to track customer traffic, retailer participation and use; monitor social media use and content; produce a monthly report and propose changes as necessary;
  • Help create artistic content as needed for digital and other needs;
  • Monitor digital trends and evaluate the feasibility and relevance of new digital programs that can be leveraged to promote the property;
  • Share local content (retailer photos, display windows, new arrivals, Montreal events) as a complement to national content;
  • Be prepared to develop a digital media plan, when necessary; make the corresponding purchases and track performance;
  • Oversee updates to the content of the mall screens (Cineplex);
  • Serve as the point person for digital tools (apps, interactive displays) and all projects coordinated by the digital team;
  • Maintain the media contact database and assist in the coordination, composition and distribution of media alerts .

Promotion/Production:

  • Oversee the production/printing of generic mall signage;
  • Serve as the point person for production enquiries and tactics-related instructions from head office;
  • Actively contribute to the development and execution of marketing activities, programs and advertising;
  • Maintain marketing archives for all programs (notably screenshots all digital advertising campaign elements and advertising assets);
  • Actively participate in idea-generation for the annual marketing plan, events scheduling and media plan;
  • Coordinate terms and artwork for miscellaneous media across omni-channel (online-to-offline) platforms . 

Miscellaneous:

  • Working with the Supervisor, Guest Services, supervise the production of various materials required for guest services (directory, monolith displays, etc.);
  • Working with the Guest Services Supervisor, contribute to the corporate gift card program;
  • Serve as the point person for the tourism program: maintain ties with Tourisme Montréal, attend la clé d'or m eetings, develop communication materials to reach out to tourists, develop tourism plans and make recommendations;
  • Coordinate, accept and review shipments of marketing supplies and promo material, maintain inventory of regular marketing supplies;
  • Provide general and miscellaneous assistance with activities and special projects as required .

Key requirements

  • University degree, ideally in commerce or communication studies;
  • Two to three years of experience working with social and/or digital media;
  • Demonstrated efficiency and performance in online research and website experience;
  • Experience in developing and producing social media and digital programs;
  • Experience with marketing databases, including hands-on experience in segment development and database analysis;
  • Ability to work independently and contribute within a team to achieve the property’s goals and objectives;
  • Self-starter with a keen sense of initiative and creativity;
  • Fluency in written and spoken French and English;
  • Proficiency in Excel, Word and PowerPoint;
  • Availability to work flexible hours, including evenings and weekends, and to manage/respond to social media posts outside of regular business hours.

If you are interested in this challenge, please submit your resume. 

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of Canada’s 50 Best Employers, 100 Top Employers and 10 Most Admired Corporate Cultures.

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