Relevant du directeur général, vous orienterez les activités liées à la stratégie, à la planification, à la gestion et à la mise en œuvre des objectifs en matière de marketing numérique. Vous serez responsable de la réussite à court et à long terme en matière d’achalandage de nos voies numériques, tout particulièrement en ce qui concerne notre site Web éducatif. Notre objectif ultime : renforcer la notoriété de la marque et accroître la participation des consommateurs et des partenaires.

 Principales responsabilités 

  • Définir et exécuter des stratégies liées aux voies numériques dans le but ultime de renforcer la notoriété de la marque et d’accroître l’achalandage sur le site Web et d’autres voies de développement communautaire.
  • Diriger la mise en œuvre de pratiques exemplaires en matière d’activités de référencement naturel et de marketing des moteurs de recherche.
  • Concevoir des campagnes et des plans de marketing numérique pour soutenir l’organisation et la marque.
  • Créer des stratégies visant l’acquisition, l’optimisation et le maintien d’invités.
  • Diriger un examen et une optimisation continus du rendement en matière de recherche organique et payée, incluant l’analyse de mots‑clés, la page de destination et la mise à l’essai du contenu.
  • Encourager l’utilisation de tactiques d’optimisation, telles que les tests A/B, la personnalisation, le contenu dynamique et les stratégies de marketing de contenu, pour attirer des utilisateurs et les fidéliser.
  • Évaluer les programmes de marketing en fonction du paysage concurrentiel en constante évolution pour cerner les pratiques exemplaires et nouvelles dans l’industrie.
  • Voir à la gestion du contenu et de la communauté du site Web – promotion d’événements, acquisition et gestion de blogueurs et contrôle du contenu.
  • Voir à la gestion du contenu et de la communauté des médias sociaux.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing numérique ou en administration des affaires
  • Au moins trois ans d’expérience en marketing numérique, idéalement avec une connaissance du secteur de la santé
  • Solide connaissance de tout ce qui concerne le courrier électronique, le référencement naturel, le marketing des moteurs de recherche et les autres médias payés
  • Connaissance des concepts et termes tels que HTML, coût par clic, URL d’affichage, domaine, balises ALT, métabalises, analytique, balises de suivi, etc.
  • Connaissance de pointe de l’industrie numérique et de son évolution
  • Expérience des médias sociaux multicanaux
  • Expérience de l’exécution de multiples fonctions et capacité de travailler sous pression
  • Excellente connaissance de MS Word, Excel et PowerPoint
  • Connaissance des logiciels d’illustration ou de photo‑montage (compétences en conception visuelle) et compétences en production vidéo un atout
  • Connaissance de Wordpress
  • Compréhension de l’analytique et intérêt à cet égard
  • 100% bilingue oral et écrite français/anglais
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.