Chez Gowling WLG, notre engagement envers l’excellence et la qualité du service commence par nos gens. À titre de cabinet juridique international dont les bureaux se situent au Canada, au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, nous sommes fiers de recruter et de retenir les meilleurs talents pour la prestation d’un service à la clientèle exceptionnel grâce à leur dynamisme, leur passion et leur dévouement.

La diversité nous tient à cœur et en plus de la favoriser, nous la célébrons, nous la promouvons, et elle permet à tous de s’épanouir. Afin de créer un milieu de travail stimulant et enrichissant, nous cherchons à attirer dans nos rangs des personnes talentueuses riches d’expériences et de cultures diversifiées. Notre mission? Faire en sorte que chacun de nos membres puisse atteindre son plein potentiel, ainsi que ses objectifs personnels et professionnels.

La satisfaction des employés est cruciale pour nous. Nous travaillons fort pour veiller à ce que nos équipes soient motivées, mobilisées et bien outillées. Notre groupe diversifié de professionnels juridiques, d'étudiants en droit, de stagiaires, de parajuristes, d'adjoints administratifs juridiques et de personnel administratif œuvre comme une seule et même équipe. Chaque membre qui la constitue est également apprécié et valorisé pour ses contributions individuelles.

Description

Le titulaire du poste est responsable de coordonner les initiatives de développement des affaires et de marketing au sein du service de marketing, à l’échelle locale et nationale. Bien que le titulaire de ce poste requière un certain encadrement et une certaine orientation dans la cadre de ses fonctions, quelques tâches et objectifs s’accomplissent de façon autonome.

Responsabilités principales

  • Soutenir la directrice du développement des affaires et du marketing quant à l’élaboration et à l’exécution des initiatives de développement des affaires et de marketing.
  • En collaboration avec l’équipe nationale responsable de la rédaction des offres de services, aider à la préparation de propositions, de réponses aux appels d’offres, de présentations des services du cabinet et d’autres présentations axées sur le développement des affaires, y compris recueillir du contenu pertinent, effectuer la mise en page, établir un échéancier pour la production et la livraison de la documentation préparée et superviser le processus y afférent.
  • Soutenir les professionnels dans leurs activités de développement des affaires (présentations aux clients, participation aux événements, publication d’articles, etc.)
  • Effectuer une veille active et préparer des rapports sur les clients, les industries et le marché afin de détecter de nouvelles occasions de développement des affaires.
  • Fournir du soutien quant à l’évaluation des demandes de commandites et coordonner la participation du cabinet à ces dernières.
  • Coordonner les conférences données par nos professionnels et être à l’affût des thèmes pertinents pour nos clients
  • Participer à la préparation des soumissions que le cabinet présente à des répertoires et publications.
  • Aider à la réalisation de suivis sur les activités de développement des affaires et à la communication de ces activités au sein du cabinet.
  • Fournir du soutien quant à la rédaction et à la mise au point des documents marketing du cabinet (les brochures, les bulletins, le contenu du site Web et autres communications relatives au marketing).
  • Collaborer avec les autres bureaux du cabinet à l’échelle nationale.
  • Toute autre tâche au besoin.

Qualifications

Connaissances, compétences et aptitudes requises :

  • Sens élevé du service à la clientèle, axé sur les résultats et la satisfaction des clients.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, avoir de l’entregent, être diplomate et posséder  de solides compétences en réseautage afin de conserver et de créer des partenariats et alliances clés.
  • Excellentes aptitudes de communication verbale, de rédaction et de mise au point de textes.
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe ainsi que de façon autonome dans un environnement axé sur la collaboration et le professionnalisme.
  • Fortes aptitudes pour la gestion de projets, capacité à établir des priorités dans un contexte de courts délais et à travailler sous pression.
  • Haut degré de motivation, très bon sens des responsabilités, grande fiabilité.
  • Grande minutie et souci du détail.
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
  • Bilinguisme (français/anglais).

Formation :

  • Diplôme ou certificat universitaire en marketing, en ventes, en affaires ou dans un domaine connexe. 

Expérience :

  • Un minimum de trois années d’expérience pertinente en marketing, en développement des affaires ou dans un rôle connexe.
  • L’expérience dans un cabinet de services professionnels est un atout.

Procédure de soumission de candidature

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre curriculum vitae via le formulaire, en prenant soin d’indiquer le titre du poste dans la ligne objet du message.

Gowling WLG est fière de soutenir l’égalité en milieu de travail. Nous nous engageons à offrir l’égalité d’accès à l’emploi à tous sans égard à leur race ou appartenance à un groupe ethnique, à leur religion, à leurs croyances, à leur sexe ou orientation sexuelle, à leur âge, à leur état civil, à leur handicap, ou à leur identité de genre. Nous encourageons un milieu inclusif et accessible, qui favorise l’égalité des chances.

Si vous avez un handicap, une limitation de vos capacités ou avez des besoins spéciaux qui nécessitent une attention particulière à tout moment lors du processus de recrutement, n’hésitez pas à nous en faire part.

Nous vous remercions de votre candidature, mais veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés pour un entretien.

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At Gowling WLG, our dedication to excellence and quality service begins with our people. As a global law firm with offices across Canada, the U.K., Europe, the Middle East and Asia, we pride ourselves on sourcing and retaining top talent who bring energy, passion and commitment to the delivery of outstanding client service.

When it comes to diversity, we not only accept it — we celebrate it, support it and thrive on it. To create an engaging and rewarding place to work, we seek to attract talented people from a diverse range of backgrounds and cultures. Our aim is to help everyone reach their full potential and achieve their personal and professional goals.

Employee satisfaction is important to us. We work hard to ensure that our people are motivated, engaged and empowered. Our diverse group of legal professionals, law students, law clerks/paralegals, legal administrative assistants and business support staff work together as a team, and are respected and valued for their individual contributions.

Profile

Responsible for co-ordinating the business development and marketing initiatives within the Marketing Department, both at the local and national levels. This position receives some direction or guidance; some tasks and objectives are accomplished independently.

Responsibilities

  • Support the Business Development and Marketing Manager with the development and execution of business development and marketing initiatives.
  • In collaboration with the national proposal team, assist in the preparation and development of proposals, RFP responses, customized pitches and other business development presentations, including collecting relevant content, formatting, scheduling and supervising production and delivery of copies.
  • Support professionals in their business development activities (client presentations, participation in events, publishing of articles, etc.).
  • Actively scan industries, companies, markets and clients in order to detect new business development opportunities and prepare related reports.
  • Provide support with the evaluation of sponsorship requests and coordinate the firm’s participation.
  • Coordinate the conferences given by our professionals and be on the lookout for relevant themes for our clients.
  • Assist in the preparation of the firm’s submissions to guides and publications.
  • Assist with the tracking and reporting of business development activities within the firm.
  • Provide support and assist with the writing and editing of firm marketing collateral, (brochures, newsletters, website content and other marketing-related communications). 
  • Collaborate with the firm’s national offices.
  • Any other duties as required.

Qualifications

Required knowledge, skills and abilities:

  • Exceptional client service skills focused on results and client satisfaction.
  • Strong interpersonal skills, tactfulness and solid networking skills in order to maintain and establish key partnerships and alliances.
  • Excellent writing, editing and verbal communication skills.
  • Ability to work independently as well as within cross-functional teams in a collaborative, professional environment.
  • Solid project management skills, ability to meet tight deadlines and work under pressure.
  • Highly motivated, with driving sense of responsibility, accountability and responsiveness.
  • High level of attention to detail.
  • Advanced knowledge of Microsoft Office Suite (Word, Excel, Powerpoint)
  • Bilingualism (French/English).

 Education:

  • College diploma/certificate in either marketing, sales, business or related field.

Experience:

  • Minimum of three years of relevant experience in marketing, business development or related role.
  • Experience within a professional services firm is an asset.

Application details

If you are interested in this opportunity, please send your resume, including the job title in the subject line.

Gowling WLG is proud to be an equal opportunity workplace. We are committed to offering equal employment opportunities regardless of race or racial group, religion or belief, sex, sexual orientation, age, marital status, disability or gender identity. We foster an inclusive, equitable and accessible environment.

If you have a disability or special need that requires accommodation at any time during the recruitment process, please let us know.

While we appreciate all applications received, only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.