Le conseiller web et médias sociaux joue un rôle essentiel dans l'équipe de marketing. Si vous aimez être au centre de l'action et éprouvez de la satisfaction quand vos efforts se transforment en résultats, alors vous pourriez être la bonne personne pour se joindre à notre équipe.

Sous la responsabilité de la directrice marketing, votre travail consistera principalement à élaborer des objectifs et stratégies de marketing de contenu et de campagnes numériques, à en supporter la mise en place et à en mesurer les résultats, tout en optimisant les outils web actuels et futurs (site web, médias sociaux, Infolettre, etc).

DESCRIPTION :

  • Développe un plan de marketing en ligne qui s’appuie sur les stratégies et les objectifs de la direction marketing
  • Planifie les stratégies SEO/SEM avec les partenaires externes et ensuite en assure l’exécution et l’optimisation.
  • Effectue les corrections, mise à jour, etc. au site web à l’aide du CMS afin de continuellement améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.
  • Propose et assure la mise en place des campagnes numériques corporatives et de résidences en collaboration avec des partenaires externes (agences média, agence de communication, etc.) et/ou des partenaires internes. 
  • Analyse les mesures de performance Web et des réseaux sociaux et fait des recommandations relatives aux futures campagnes et/ou actions à prendre.
  • Planifie un calendrier de contenu, assure l’animation et la surveillance des plateformes existantes et futures (infolettre, blogue, médias sociaux, etc) dans le but de créer un contenu engageant.
  • Exerce une vigie en ligne et reste à l’affût des nouveaux outils et réseaux.
  • Aide à la réalisation de projets spéciaux au sein du département.
  • Mesure les répercussions des stratégies et des initiatives et formule les recommandations.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Expérience :
Minimum de cinq (5) à sept (7) années d'expérience en communication électronique.

Formation:
Baccalauréat en communication, en marketing ou média numérique.

Habiletés et compétences :

  • Maîtrise de l’environnement Web et des médias sociaux, et capacité de les exploiter à leur plein potentiel.
  • Maîtrise des logiciels suivants : Suite Microsoft Office, Google AdWords, Google Analytics, Google Tag Manager, Mailchimp, Wordpress, CMS et autres outils analytiques Web en général.
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit
  • Est reconnue pour son sens de la planification et de l’organisation, son autonomie et son aisance à jongler avec les diverses priorités
  • Fortes aptitudes démontrées en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Créativité, dynamisme, esprit d'équipe, créatif et axé sur les détails.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.