OFFRE DE STAGE | Écoles de Soccer

SECTEUR : Écoles de Soccer | Marketing, Service à la clientèle, Evénementiel 

FICHE D’IDENTITÉ :

Lieu du stage : Centre Nutrilait, Montréal
Adresse : 411 avenue Letourneux, Montréal, QC, H1V 2L7
Tél : (514) 328-3668   

Nom et fonction du supérieur immédiat : Nicolas Gaillard | Directeur des Écoles de Soccer

Sites internet :

Activité principale : Club de soccer professionnel, évoluant en MLS (Major League Soccer)

Mission des Écoles de Soccer :

  • Offrir des solutions d’entraînement dynamiques, stimulantes et ludiques aux jeunes joueuses, joueurs et entraîneurs. Celles-ci ont été fondées au travers des années sur l’expertise technique et éducative de la grande famille de l’Impact de Montréal FC, seul club professionnel évoluant en MLS au Québec.
  • Pour ce faire, les EDS s’appuient sur un projet singulier axé, au niveau éducatif, sur l’engagement et la capacité à prendre plaisir dans le jeu, eu au niveau sportif, sur l’apprentissage des bases techniques et le développement moteur. L’évolution sportive et personnelle de chacun des participants aux EDS est, de plus, complémentaire au travail de formation initiale réalisé au sein des clubs amateurs au Québec.
  • Les EDS sont en outre un moyen concret pour les participants de côtoyer l’univers du soccer professionnel, de s’attacher à l’image du club et de développer ainsi leur passion pour ce sport.

Dates souhaitées du stage : mi-mars à fin septembre
Durée minimum du stage : 6 mois

Indemnité mensuelle :

  • 400 $/mois
  • Rémunération additionnelle possible en travaillant :
    • À la boutique du club les jours de match
    • À la billetterie du club les jours de match
    • Les fins de semaine lors d’actions de promotion des EDS

Rôle proposé

Les Écoles de Soccer de l’Impact de Montréal recherchent un(e) Stagiaire | Marketing, Service à la clientèle, Événementiel pour intégrer son équipe durant l’année 2017. Cette opportunité sans pareil permettra au futur employé de contribuer à l’image de marque de l’Impact de Montréal, tout en ayant du plaisir et en étant rémunéré.

Description du poste

Sous la supervision du Directeur des Écoles de Soccer, le (la) Stagiaire | Marketing, Service à la clientèle, Événementiel, coordonne et assure la promotion des activités réalisées au sein du département Écoles de Soccer durant la durée de son stage.

Tâches principales

  • Développer l’image de marque et la notoriété des EDS
  • Gérer la plateforme de vente Web des EDS
  • Faire un benchmark global (Province de Québec et alentours) à nouvelles idées, nouvelles procédures, …
  • Rédiger et élaborer des communiqués de presse et des articles pour le site des EDS
  • Gérer la communauté sociale des EDS (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, …)
  • Participer à la mise en œuvre des activités marketing
  • Préparer la présence des EDS sur des événements (logistique / ressources humaines / budget / communication / activation) et être présent lors de ceux-ci
  • Effectuer diverses tâches relatives à la gestion day-to-day des EDS
  • S’assurer de l’excellence du service à la clientèle
  • Coordonner les événements annuels :
    • Festival « Les EDS dans mon École », présenté par Nutrilait
    • Showcase Perfectionnement
    • Développer le produit « Centre de développement des Entraîneurs » + mise en marché
    • Effectuer toutes autres tâches connexes selon la demande du supérieur immédiat

Exigences :

  • Issu(e) d’une formation universitaire type management du sport, école de commerce et/ou de marketing / communication
  • Bonne connaissance des nouveaux médias et affinités avec les outils digitaux
  • Connaissance de l’univers de gestion web : CMS, Magento : un atout
  • Connaissance en montage vidéo : un atout
  • Fiabilité : de toute évidence, il est extrêmement important que nous devons pouvoir compter sur vous
  • Fort intérêt pour l’environnement sportif et plus particulièrement l’événementiel
  • Faire preuve de leadership, d’autonomie, d’initiative, de créativité, de capacité d’adaptation et de polyvalence
  • Avoir un sens des responsabilités et de l’organisation
  • Disposer d’une forte capacité à apprendre, d’un excellent sens relationnel et d’une grande aisance à travailler en équipe
  • Être disponible, au besoin, pour travailler sur un horaire variable en fonction des activités du service (soirs, fins de semaine)
  • Être titulaire d’un permis de conduire
  • Bilinguisme suggéré (une 3ème langue : un atout

Pour postuler, transmettez-nous votre CV ainsi qu'une lettre de motivation via le formulaire.

Processus :

Après étude des CV reçus, nous procéderons à une entrevue téléphonique, pour les profils intéressants uniquement. À la suite de ces entretiens, un choix final sera effectué.

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