SID LEE

    Gestionnaire de communautés

    Publiée le 07 février 2012

     Cette offre a été comblée

    SID LEE

    À PROPOS DE SID LEE
    Sid Lee développe des expériences de marque – en créant des produits, des services et des espaces – et les met en marché grâce à la communication marketing (branding, publicité et marketing interactif et expérientiel). Afin de créer des expériences de marque immersives et cohérentes à tous les points de contact possibles, nous avons réuni sous un même toit l’une des équipes de créativité les plus multidisciplinaires au monde. Notre groupe est dirigé par une équipe de plus de 20 partenaires. Cette approche singulière de l’actionnariat a permis à Sid Lee de recruter certains des meilleurs professionnels de l’industrie, dans une foule de disciplines. Cette formule est appréciée de nos clients, car elle favorise l’esprit décisionnel et entrepreneurial de nos équipes.

    Notre équipe, regroupant des ateliers situés à Montréal, Amsterdam, Paris, Toronto et Austin, a remporté plus de 250 prix liés à la qualité de ses réalisations. C’est ce qui a également mené l’hebdomadaire Advertising Age à nous nommer finalistes au titre d’Agence internationale de l’année en 2009 et le Marketing Magazine à nous nommer Agence de l’année en 2009, 2010 et 2011.

    Pour plus d’information, visitez le www.sidlee.com

    Rôle
    Tant à l’interne qu’à l’externe, l’animateur de communautés produit du contenu éditorial, suscite les conversations, gère les échanges et exécute les opérations de communications dans le but de faire rayonner la marque Sid Lee.

    Tâches
    • Rédiger les communications sur les différentes plateformes de médias sociaux de Sid Lee en fonction d’objectifs préalablement définis;
    • Rédiger des communications internes;
    • Suivre les conversations virtuelles entres les artisans et intervenir au besoin;
    • Assurer la gestion et l’animation des comptes de réseaux sociaux de Sid Lee et ce, de manière proactive en y générant du contenu;
    • Assurer la veille des différentes plateformes pertinentes à l’industrie et alimenter les discussions;
    • Agit à titre d’expert des réseaux sociaux au sein de l’entreprise.

    Compétences professionnelles
    • Excellente maîtrise des outils informatiques
    • Excellente maîtrise des communications écrites
    • Capacité à structurer logiquement l’information et à en faire la synthèse
    • Bonne esprit d’analyse
    • Autonomie et grand sens de l’initiative
    • Aptitude à travailler en équipe.

    Exigences
    • Excellente connaissance et actif sur les réseaux sociaux et les blogues branchés;
    • Détient son propre blogue générant un grand trafic un atout;
    • Se dit citoyen du monde et a voyagé à travers plusieurs continents;
    • Grand intérêt et bonne connaissance de l’univers de la publicité et des agences;
    • Français et anglais impeccables. Connaissance d’une 3e langue un atout.

    POUR POSTULER

    __________________________________________________________________
    Community Manager

    WHO WE ARE
    Sid Lee develops brand experiences—by creating products, services and spaces—and markets them through advertising, experiential marketing, branded content, and interactive communications. To embed brands, products, spaces, and services with more meaning and more resonance, we have assembled one of the most multidisciplinary creative teams in the world under one roof. Our group is led by a team of more than 20 partners. This democratized approach to management has allowed Sid Lee to recruit and retain some of the best talent in different fields. It has also benefited our clients by keeping teams decisional and entrepreneurial.

    Based out of our Montreal, Amsterdam, Paris, Toronto and Austin offices, our team has won over 250 awards, reflecting the quality of its work. These efforts have been recognized by Advertising Age, which declared us a runner-up for International Agency of the Year in 2009, and by Marketing Magazine, which named us Agency of the Year in 2009, 2010 and 2011.

    For more information, visit www.sidlee.com

    Role
    Both internally and externally, the community manager produces editorial content, stimulates conversation, manages interactions and carries out community initiatives with the aim of promoting the Sid Lee brand.

    Responsibilities
    • Produces content for Sid Lee's social media platforms based on pre-defined objectives
    • Produces content for internal use
    • Moderates online discussions between professionals and intervenes as necessary
    • Proactively manages and runs Sid Lee's social networking accounts and generates content
    • Monitors platforms relevant to the industry and contributes to discussions
    • Serves as a social networking expert at the company.

    Professional skills
    • Excellent command of IT tools
    • Excellent writing skills
    • Ability to logically organize and summarize information
    • Good analytical skills
    • Ability to work independently and take initiative
    • Ability to work in a team.

    Requirements
    • Bachelor's degree in communications or a relevant degree
    • Excellent knowledge of, and active on, social networks and popular blogs
    • Keeping your own blog is an asset
    • You consider yourself a world citizen and have travelled on several continents
    • You have a strong interest in, and good knowledge of, the world of advertising and agencies
    • Fluent in French and English. Knowledge of a third language is an asset.

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