Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines et des communications internes, le titulaire du poste sera responsable d’élaborer et de déployer une stratégie de communication interne efficace afin de maximiser l’expérience employé chez Frima. Vous jouerez un rôle-conseil auprès des différentes directions afin d’assurer une circulation fluide de l’information au sein de l’entreprise, et collaborerez avec les ressources humaines afin de proposer des projets et programmes contribuant à une expérience de travail unique et à la mobilisation des employés. Vous collaborerez au maintien d’une marque employeur forte.

Plus spécifiquement, votre mandat consistera à :

  • Élaborer et mettre en place un plan de communications internes efficace qui valorisera l’image de marque et collaborer à la marque employeur avec les ressources humaines et le marketing pour les publics cibles en recrutement;
  • Mettre en place des stratégies qui assurent le développement du sentiment d’appartenance des employés en collaboration avec l’équipe des ressources humaines afin de développer une expérience employé unique, et ce, dès l’accueil et l’intégration des nouveaux employés;
  • Mettre en place des indicateurs quant à l’efficacité des moyens de communications internes déployés. Évaluer et optimiser les outils en place et veiller au développement et à l’optimisation de ceux-ci;
  • Coordonner le développement, le déploiement et la gestion de l’Intranet. S’assurer de la qualité et de la pertinence des contenus;
  • Voir à la planification, la coordination, la logistique et la réalisation des différents événements internes déployés pour les employés (party de Noël et différents événements, planification des mini all-hands annuellement (rencontre des employés par la direction)). Proposer un calendrier annuel à la direction. Travailler conjointement avec le club social lorsque requis;
  • Établir la gouvernance (politiques, procédures et mécanismes) relative aux outils de communication interne. Veiller à l’harmonisation des pratiques de communications internes;
  • Effectuer une vigie interne proactive auprès des différentes directions, afin de communiquer les réalisations des différents secteurs et contribuer au maintien du sentiment d’appartenance;
  • Soutenir les gestionnaires dans leur rôle de communication interne auprès de leurs équipes par un rôle-conseil dans son expertise, en lien avec les priorités de l'organisation;
  • En collaboration avec le directeur des ressources humaines, proposer des plans de communication lors de projets internes d’envergure afin d’assurer une saine gestion du changement;
  • Est responsable de la rédaction, production, révision et diffusion de toute communication interne (brochures, présentations, mémos, communiqués internes et tout outil de communications internes);
  • Collaborer avec l’équipe des ressources humaines au développement de matériel attractif pour les différents événements de recrutement et assurer la cohérence de la marque employeur;
  • Coordonner les différents sondages internes et présenter les résultats à la direction;
  • Faire une vigie des meilleures pratiques dans son domaine et fait les recommandations pertinentes en amélioration continue dans sa direction;
  • Faire la gestion de son budget de communications internes et évènementielles;
  • Collaborer à tout projet permettant le développement d’une expérience employé unique.

Exigences :

  • Baccalauréat en communication, marketing, ressources humaines ou dans une discipline pertinente jumelé à une expérience dans un poste similaire;
  • Un minimum de six années d’expérience dans un poste similaire en communication interne et « expérience employé » et connaissances des enjeux liés à la gestion des ressources humaines en entreprise;
  • Suite Office, habiletés avec l’utilisation des réseaux sociaux, Connaissance des logiciels graphiques un atout;
  • Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Bilinguisme requis;
  • Autres :
    • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais.
    • Excellentes habiletés relationnelles.
    • Habiletés créatives en communication.
    • Dynamisme, rigueur, sens éthique et professionnalisme.
    • Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois. Bonnes pratiques en gestion de projets afin de coordonner plusieurs projets en simultané.
    • Capacité à travailler dans un contexte rapide où les délais sont très serrés. 


Conditions :

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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