Tâches et responsabilités du poste :
- Développer et mettre en oeuvre pour les commerces locaux des programmes de publication constitués de photos, vidéos et textes ;
- Effectuer une recherche pour mieux connaître les commerçants avant les rencontres ;
- Rencontrer le commerçant, déterminer le positionnement et l'image de marque du commerce afin d'établir la ligne éditoriale ;
- Choisir et/ou proposer le contenu à diffuser pour chaque commerce ;
- Produire le contenu sous forme de photo et vidéo ;
- Sélectionner le matériel approprié, effectuer le montage et éditage et le soumettre pour approbation ;
- Planifier les publications sur le calendrier éditorial et le diffuser sur la plateforme ;
- Suivre les procédures établies pour assurer la qualité et la conformité des contenus.
- Agir à titre d’expert conseil auprès des différents commerces qui utilisent les médias sociaux.
Exigences pour le poste :
- Faire preuve de rigueur, créativité et autonomie;
- Avoir une excellente maîtrise de Suite Adobe;
- Avoir une expérience en photos et vidéos;
- Avoir une excellente aptitude de communication orale et de rédaction françaises et anglaises;
- Être actif et habile à créer et diffuser du contenu visuel sur les réseaux sociaux.