Sous la supervision du Directeur - Intelligence de marché et insights consommateurs, l’analyste marketing, nouveaux produits résume et transmet les données d’importance sur les nouveaux produits afin de permettre des décisions d’affaires stratégiques et éclairées

Plus spécifiquement, le titulaire du poste:

  • Soutient les projets d’innovation et le lancement de nouveaux produits en fournissant des analyses, en repérant les occasions/risques et en faisant des recommandations;
  • Réalise l’évaluation de l’opportunité d’un nouveau projet d’innovation, qui inclut notamment l’estimation de volume, de la cannibalisation, et de la distribution potentielle;
  • Contribue à la détermination de la rentabilité d’un projet d’innovation et à l’établissement de la structure de prix;
  • Représente le groupe intelligence de marché et insights consommateurs dans l’équipe multidisciplinaire d’un projet d’innovation;
  • Réalise la mise à jour de rapports d’indicateurs de performance de nouveaux produits, puis analyse la situation actuelle versus les prévisions et fournit des recommandations si nécessaire;
  • Procède de façon proactive à la recherche d’informations et aux analyses permettant d’identifier les opportunités de marchés et de nouveaux produits;
  • Se garde à l’affût de l’évolution des nouvelles tendances marketing et de la vigie des nouveaux produits dans le domaine alimentaire à travers le monde, de façon à transmettre des renseignements pronostiques à l’équipe marketing.

EXIGENCES 

  • Baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe.  Diplôme de deuxième cycle, un atout;
  • Au moins deux (2) années d’expérience pertinente en administration (marketing ou finance);
  • Expérience dans le domaine alimentaire, un atout;
  • Expérience de travail concrète avec le logiciel ACNielsen;
  • Connaissance des bases de données internes telles que OBI (Oracle Business Intelligence), Discoverer (Oracle), Power Play (Cognos), un atout;
  • Très bonne capacité de s’exprimer en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Esprit d’équipe, bon sens analytique, autonomie, sens de l’initiative et gestion efficace des priorités dans un environnement dynamique et stimulant.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.