CHEF DE PROJET NUMÉRIQUE

Le/La chef de projet numérique supervisera les projets du début à la fin: définition de leur portée, planification, évaluation et établissement du budget, organisation du calendrier, conception et implémentation. Il ou elle accomplira aussi des tâches administratives telles que facturation et rédaction de procès-verbaux de réunions.

Le/La chef de projet numérique relève de la directrice du service numérique.

Durée: contrat de six mois avec possibilité de prolongement.

Responsabilités :

  • Définir les livrables à partir des exigences du client, spécifications techniques comprises
  • Travailler avec le ou la responsable de la conception, le chef de produits et la directrice du service numérique à établir des besoins réalistes
  • Fournir des estimations précises des coûts et de la durée des livrables en fonction de ressources internes ou extérieures
  • Créer la tarification et la communiquer aux directeurs des comptes et à la directrice du service numérique
  • Travailler en liaison avec les principales parties prenantes des équipes du service numérique et de la gestion des comptes
  • Assumer la responsabilité de l’exécution d’un projet et de sa documentation
  • Amener l’équipe affectée au projet à livrer des produits et services solides et performants
  • Affecter au travail nécessaire des ressources extérieures, y compris pigistes et agences
  • Superviser le budget, le calendrier et la production
  • Agir en coordination avec la Research & Insights Manager pour tester et vérifier des solutions au moyen de l’analyse
  • Coordonner le travail de spécialistes en assurance de la qualité pour garantir des produits bien conçus d’un point de vue fonctionnel et esthétique
  • Fournir sur une base régulière des rapports sur l’état des projets
  • Rester au fait des attentes du marché et du client, y compris en matière de tarifs et d’attribution des coûts, de technologies et de meilleures pratiques
  • Contrebalancer les exigences clés avec les ressources correspondantes pour assurer un rendement optimal du projet
  • Diriger et gérer le soutien technique d’urgence
  • Diriger un réseau de pigistes technos (embauche, évaluation, etc.)
  • Collaborer avec l’équipe techno à trouver des solutions techniques polyvalentes pouvant être appliquées à d’autres produits ou projets
  • Promouvoir des fonctionnalités novatrices dans les produits
  • Assurer un énoncé de projet judicieux et complet
  • S’assurer que les besoins des clients sont satisfaits, et de signifier clairement et comme il se doit tout compromis
  • S’assurer que les livrables techniques respectent l’échéancier et le budget
  • Collaborer avec d’autres services pour trouver des gains d’efficacité et agir en coordination en matière de livrables
  • Veiller au maintien des normes de qualité de Spafax
  • S’assurer que les produits web sont optimisés pour toutes les plateformes promises au client

Compétences :

  • Grand sens de l’organisation et autonomie
  • Créativité, souplesse et esprit d’équipe
  • Aptitude pour la pensée tant créatrice qu’analytique en situation de résolution de problèmes
  • Goût du détail et capacité à résumer l’information en concepts clés, à établir des liens avec la stratégie et les objectifs et à émettre des idées visant à améliorer la performance
  • Amour du travail avec intense désir de réussir et excellence personnelle démontrée
  • Dynamisme et capacité à travailler dans des délais serrés
  • Solides aptitudes à communiquer à l’écrit et à l’oral
  • Anglais parlé et écrit couramment; français un atout
  • Certification PMP un atout

Qualifications recherchées :

  • 2 ans ou plus d’expérience en gestion de projet dans l’industrie du design ou des technologies

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DIGITAL PROJECT MANAGER

The Digital Project Manager will oversee projects from inception through to completion including scoping, planning, estimating and budgeting, scheduling, design and implementation. They will also perform administrative duties such as invoicing and recording meeting minutes.

The Digital Project Manager reports to the Head of Digital.

Duration: 6 month contract role with possibility of extension.

Responsibilities:

  • Define project deliverables from the client’s requirements, including technical specifications
  • Work with Design lead, Product Manager and account managers to build realistic requirements
  • Provide accurate costs and time estimates for deliverables with internal and external resources
  • Create and communicate pricing to account managers and Head of Digital
  • Liaising with senior stakeholders within the Digital Team and Account Management Teams
  • Responsible for a project’s performance and its documentation
  • Manage project team to deliver robust, high-performing products and services
  • Procure necessary work with external resources, including freelancers and agencies
  • Oversee budget, schedules and production.
  • Coordinate with Research & Insights Manager to test and verify solutions through analytics
  • Coordinate quality assurance specialists to ensure functionally and astatically sound products
  • Provide project status updates on a regular basis
  • Stay up-to-date with market and client expectations, including rates, pricing, technologies and best practices
  • Balance key requirements with corresponding resources to ensure optimal project performance
  • Lead and manage emergency technical support
  • Manage network of tech freelancers (hiring, evaluation, etc.)
  • Work with tech team to find ubiquitous technical solutions that carry to other products/projects
  • Foster innovative features within products
  • Ensure a thoughtful and complete project brief
  • Ensure clients’ needs are met and compromises are properly and clearly communicated
  • Ensure that technical deliverables arrive on time and under budget
  • Liaise with other departments to find efficiencies and coordinate on deliverables
  • Uphold Spafax quality standards
  • Ensure that web products are optimized for all platforms promised to client

Skills:

  • Strong organizational skills and autonomy
  • Creative, flexible and a team player
  • Skilled in both thinking creatively and analytically in a problem solving environment
  • Comfortable with detail and ability to summarize information into key insights, establish linkages to strategy and objectives and generate ideas to improve performance
  • Strong work ethic with an intense will-to-win and demonstrated personal excellence
  • Drive and ability to work under tight timelines
  • Strong written and oral communications skills
  • Fluent in verbal and written English - French a plus
  • PMP an asset

Desired Qualifications:

  • 2+ years of experience in a project management role in design or technology industry.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.