L'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes disciplines. Par le nombre de ses membres, il est le deuxième plus important des 45 ordres professionnels chargés d’assurer la protection du public en contrôlant l’exercice de la profession. L'Ordre c’est aussi une organisation innovante en constante évolution ainsi que des conditions et un environnement de travail stimulants. Vous êtes motivé à l’idée d’occuper un poste au sein d’une organisation d’élite, sérieuse et professionnelle qui se distingue par son équipe multidisciplinaire, dynamique et engagée?

Voici un poste qui pourrait vous intéresser!

L'Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un Coordonnateur infrastructure et support technique TI pour occuper un poste permanent au sein de l’organisation.

Raison d’être :
Sous l’autorité du directeur des Technologies de l’information, le titulaire du poste gère les activités entourant le support aux utilisateurs et le processus d’impartition des services techniques. Le titulaire est aussi responsable de l’atteinte des normes de qualité du service technique et du développement des aspects liés au bon déroulement des services et systèmes sous sa responsabilité. Il veille également à la planification des activités, à la gestion des opérations, des fournisseurs externes ainsi que de l’entretien et de l’évolution des systèmes.

Le titulaire de ce poste supervise de manière fonctionnelle l’administrateur systèmes senior et le conseiller services informatiques.

Responsabilités :
Conformément aux standards, meilleures pratiques et normes spécifiques s'appliquant à son secteur d'activité ainsi que des objectifs, politiques et principes directeurs établis par la Direction des technologies de l’information, le titulaire du poste :

  • Coordonne les activités au sein de son groupe et s’assure que les projets et activités récurrents sont réalisés de façon efficiente et efficace, participe à la planification et au suivi des budgets; 
  • Assure la résolution des problèmes liés aux systèmes sous sa responsabilité et identifie les opportunités d’amélioration et d’optimisation des infrastructures TI et télécoms. En collaboration avec son gestionnaire immédiat, recommande et sélectionne le choix des enlignements technologiques d’infrastructure ainsi que d’opération et s’assure de l’implantation des changements à appliquer. Voit à la mise à jour des procédures ainsi que de la documentation technique en lien avec ces changements; 
  • Favorise les interactions ainsi que la synergie entre les différentes équipes TI. Coordonne et assure le suivi des ententes de service avec les fournisseurs externes en lien avec les technologies sous sa responsabilité; 
  • Agit à titre d’expert en recommandant, de façon proactive, les investissements dans les systèmes informationnels, est responsable de l’élaboration des études de cas et appels d’offres menant à la prise de décision, effectue une vigie des nouveautés dans son domaine d’expertise et évalue la pertinence de ces avancées pour l’organisation en tenant compte de la stratégie d’affaires; 
  • Développe des outils de mesure afin d’évaluer l’état des services d’infrastructures internes et externes (impartition), prépare des rapports et des statistiques et veille à ce que les outils et processus mis en place soient respectés; 
  • Supervise les activités de soutien technique TI (helpdesk) et s’assure de la satisfaction de la clientèle tout en respectant les normes et standards TI prédéfinis; 
  • Assure la mise à jour de la documentation des procédures d’utilisation, processus de support et manuel des opérations;

Exigences :

  • Diplôme universitaire en informatique ou baccalauréat en administration des affaires spécialisé en technologies de l’information; 
  • Avoir 6 à 9 ans d’expérience pertinente dont 3 à titre de gestionnaire infrastructure TI et télécom; 
  • Expérience en gestion du support utilisateur; 
  • Maîtrise du français et de l'anglais tant à l’oral qu’à l’écrit. 

Compétences :

  • Autonomie / Initiative / Créativité; 
  • Analyse / Synthèse / Jugement; 
  • Capacité à résoudre des problèmes / Capacité à émettre des recommandations; 
  • Avoir du leadership / Capacité à influencer; 
  • Avoir une bonne résistance au stress / Gestion du temps et des priorités; 
  • Orienté vers le service à la clientèle; 
  • Professionnel / Rigoureux / Proactif et capable de réagir rapidement; 
  • Travail d’équipe; 
  • Orienté vers les résultats; 
  • Capacité de respecter des budgets

Conditions d’emploi : Permanent, temps plein.

Ce poste vous intéresse? Envoyez-nous votre candidature accompagnée d'une lettre exposant les motifs de votre intérêt.

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