Titre : Agent-e associé-e de marketing, Scène Canada

Numéro de concours: 05-SEP-1617
Salaire : 47 000$ à 69 300$
Statut : Temps plein, durée déterminée, de novembre 2016 à août 2017
Date de clôture : 26 octobre 2016

Qu’est-ce que le festival Scène Canada?

En 2017, le Centre national des Arts soulignera le 150e anniversaire du Canada avec un gigantesque festival appelé SCÈNE CANADA rassemblant les artistes les plus formidables de notre pays.

Pendant 6 semaines, en juin et juillet 2017, des artistes dynamiques de tous les coins du pays déferleront par centaines dans la capitale nationale pour prendre part à plus de 100 événements que présentera le festival partout à Ottawa-Gatineau, dans les créneaux de la musique, du théâtre, de la danse, des arts visuels et médiatiques, du cinéma, de la littérature, de l’humour, du cirque et des arts culinaires. Le Festival SCÈNE CANADA, c’est un portrait vivant et vibrant... un reflet audacieux et éclectique de la scène artistique et culturelle canadienne d’aujourd’hui.

Le Service du marketing du Centre national des Arts recherche actuellement un professionnel du domaine du marketing dynamique et hautement motivé pour se joindre à notre équipe.

Le Centre national des Arts : Le Canada en scène. 

Activités principales :

  • la planification et de la mise en œuvre des activités de marketing pour le Festival Scène Canada;
  • l’atteinte des objectifs en matière de ventes de billets et d’assistances;
  • la sensibilisation de la population au festival et à la marque du CNA en général à l’échelle locale et nationale;
  • la création et la mise en œuvre de stratégies numériques pour les plateformes des médias sociaux du festival;
  • l’établissement de relations avec les partenaires des médias locaux et l’activation de diverses tactiques promotionnelles;
  • une collaboration étroite avec une agence créative pour produire, approuver et diffuser l’ensemble des outils promotionnels du festival;
  • une collaboration étroite avec les intervenants du festival (commanditaires, agences de création, artistes, services internes du CNA, bénévoles, etc.);
  • un travail de soutien pour diverses tâches liées au festival.

Compétences requises :

  • Diplôme universitaire ou d’études collégiales en communication, journalisme, administration des affaires ou marketing;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine du marketing ou des communications;
  • Compétence dans l’élaboration et l’exécution de campagnes intégrées de marketing, y compris des initiatives de marketing numérique;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité de gérer diverses demandes d’intervenants multiples pendant une courte période de temps;
  • Excellente capacité de communiquer, particulièrement à l’écrit (rédaction et révision), et notamment de rédiger du contenu Web et pour les médias sociaux;
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion de projet, avec la capacité d’établir quotidiennement des priorités à l’intérieur de délais simultanés;
  • Fortes capacités d’analyse pour obtenir aussi rapidement que possible le maximum d’éléments contextuels. 
  • Capacité de s’adapter rapidement dans un environnement en constante évolution
  • Hauts niveaux d’exigences, souci extrême du détail et un sen aigu des responsabilités 
  • Créativité, esprit d’initiative et bon jugement démontrés;
  • Une expérience de travail dans une organisation des arts de la scène ou dans un festival serait un atout; 
  • Bonne connaissance pratique des logiciels MS Word et Excel; 
  • Maîtrise des deux langues officielle 

Qui peut postuler:

Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes.

Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation. Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.

Comment postuler : Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site Web au cna-nac.ca

___

Title: Associate Marketing Officer, Canada Scene

Competition number: 05-SEP-1617
Salary: $47,000 to $69,300
Status: Full-time, Term from November 2016 to August 2017
Closing date:  October 26, 2016

What is the Canada Scene Festival?

In 2017, the National Arts Centre will celebrate the country’s sesquicentennial with CANADA SCENE, a massive gathering of our most exciting artists.

For 6 weeks in June and July 2017, hundreds of the most talented artists from every corner of the country will travel to the nation’s capital to take part in an extraordinary national celebration: more than 100 events in music, theatre, dance, visual and media arts, film, literature, comedy, circus and culinary arts at venues throughout Ottawa/ Gatineau. CANADA SCENE is a living portrait – a daring, eclectic reflection of contemporary Canadian arts and culture.

The Marketing Department of the National Arts Centre is currently seeking an energetic and highly motivated arts marketing professional to join our team. 

The National Arts Centre: Canada is our stage.

Key activities:

  • Planning and implementing the Marketing activities for the festival;
  • Achieving revenue and attendance goals;
  • Building awareness locally and nationally for the festival and the NAC in general as a brand;
  • Creating and implementing the digital strategy for the festival’s social media platforms;
  • Engaging with local media partners and activating various promotional tactics;
  • Working closely with a creative agency to produce, approve and share the festival collateral;
  • Working with multiple festival stakeholders (sponsors, creative agency, artists, internal NAC departments, volunteers, etc);
  • Helping with various festival duties.

Required qualifications:

  • University degree or College diploma in Communications, Journalism, Business or Marketing;
  • Minimum three (3) years in a related marketing and/or communications role;
  • Expertise in developing and executing integrated marketing campaigns, including digital marketing initiatives;
  • Excellent interpersonal skills and capacity to manage various demands of multiple stakeholders in a short time frame;
  • Superior communications skills exclusively in a written capacity (both writing and editing), including ability to create web and social media content;
  • Outstanding organization and project management skills with the ability to prioritize simultaneous deadlines on a daily basis;
  • Keen questioning skills to gain as much context as possible, as quickly as possible;
  • Ability to adapt quickly in an always evolving environment;
  • High standards, an obsessive eye for detail, and a strong sense of ownership;
  • Present innovative ideas, demonstrate initiative and sound judgment;
  • Previous experience in the Performing Arts community or with a Festival would be beneficial;
  • Proficiency in using MS Word and Excel;
  • Fluently bilingual in both official languages;

Who can apply:

Persons residing in Canada and Canadian citizens residing abroad. Preference will be given to Canadian citizens.

Candidates invited to an interview will be responsible for all travel and accommodation expenses. If relocation is required, the successful candidate will be expected to pay for his/her relocation expenses.

As an employer who values diversity in its workforce, we encourage candidates to self-identify as members of the following designated groups: women, visible minorities, aboriginal peoples and persons with disabilities.

While we appreciate all applications, only those selected for interview will be contacted.

How to apply:

Please submit your application online through our website, at www.nac-cna.ca

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.