L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique de la commission scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion ; à cette fin, elle ou il développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.

Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée ; elle ou il établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.

Elle ou il collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion ; elle ou il prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation ; elle ou il évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.

Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques ; elle ou il conseille la direction générale, les directions de services et des établissements pour la promotion des activités et des événements.

Elle ou il participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par la commission scolaire ; elle ou il peut collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web et de l’intranet de la commission scolaire.

Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et agir à l’occasion comme représentante ou représentant de la commission scolaire en matière de relations publiques, lors de certaines activités.

ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES À CET EMPLOI

Dans le cadre de ce poste, la personne devra assurer une présence continue et dynamique de la Commission scolaire sur le Web en général, sur les différentes plates-formes des médias sociaux et des médias traditionnels. De plus, la personne collaborera à la transmission de l'information lors de situations d'urgence. Cette personne aura la responsabilité d'organiser des événements corporatifs. Ce poste requiert à l'occasion une disponibilité pour des événements en soirée et de fin de semaine.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :

  • communication ;
  • journalisme.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • avoir réussi les tests de français écrit et de rédaction (seuil de passage 80%) ;
  • trois (3) années d'expérience pertinente en communication ;
  • avoir réussi un examen écrit évaluant les connaissances du poste en organisation d'événements (seuil de passage 80%).

CONNAISSANCES PRATIQUES

  • une excellente maîtrise du français écrit qui se concrétise par de fortes aptitudes en rédaction ;
  • une excellente connaissance du Web, des technologies de l'information, des réseaux sociaux et des médias traditionnels ;
  • habileté dans la réalisation de vidéos ;
  • d'excellentes habiletés interpersonnelles favorisant le travail d'équipe ;
  • de la rigueur et la capacité de respecter des échéanciers serrés.
  • être créatif et à l'affût des nouveautés ;
  • faire preuve de jugement et avoir un sens politique élevé.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

5 décembre 2016

STATUT D’EMPLOI

Poste régulier à temps plein
Service des affaires corporatives et des communications
Lundi au vendredi de 08 : 30 à 12 : 00 - 13 : 00 à 16 : 30 

TAUX HORAIRE

40 162 $ à 73 945 $ selon la scolarité et l’expérience du candidat.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV via le formulaire, par télécopieur : 450-491-8421 ou par courrier : 430 boul. Arthur-Sauvé, 3e étage, St-Eustache, Qc J7R 6V6 au plus tard le 6 octobre 2016 à 16 h.

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes ayant besoin d'accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part.

Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront appelées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.