Description du poste :

Apporter du soutien à la direction financière et être la personne ressources en matière de paie et d’assurances collectives.

Responsabilités:

Comptabilité :

  • Offrir un soutien pour la préparation des audits;
  • Offrir un soutien pour les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles;
  • Mettre à jour le suivi des projets;
  • Émettre les facturations aux clients sous approbation de son superviseur;
  • Coordonner la réception des factures pour la validation des comptes de dépenses;
  • Assurer le suivi nécessaire à la comptabilité;
  • Respecter les différents délais, procédures et valeurs de l’entreprise;
  • Exécute toute autre tâche connexe et cléricale demandée par son superviseur;

Paie et RH :

  • Faire valider les feuilles de temps aux gestionnaires, vérifier et envoyer les feuilles de temps électroniques dans les délais au service centralisé;
  • Coordonner et contrôler les activités relatives à la paie des employés : s’assurer que les paiements autorisés sont conformes aux conditions de travail et contractuelles de chaque employé, ainsi qu’aux des politiques RH du groupe;
  • Concilier les différents rapports de paye et établir et émettre le reporting paie dans les délais impartis;
  • Offrir un soutien aux employés notamment sur les questions relatives à leur paie ou aux assurances collectives ;
  • Préparer et maintenir les dossiers du personnel (archives et scans) nécessaires aux demandes de crédits d’impôt;
  • Assurer la conformité des dossiers des employés : documents expirés, changements d’adresse;
  • Soutenir les RH dans le programme de relocation et de mobilité internationale : accompagnement des employés pour les formalités administratives (NAS, RAMQ, banque), scanner et préparer des documents pour des examens des conformités;
  • Exécuter toute autre tâche connexe et cléricale demandée par son superviseur;

Compétences exigées :

  • Titulaire d’un DEC, technique en administration ou comptabilité;
  • 3 ans d’expérience dans une fonction similaire;
  • Bonnes connaissances des techniques de paie et maitrise des principes comptables;
  • Maitrise de la suite office et notamment Excel;
  • Être à l’aise avec l'environnement PC ;
  • Bilinguisme anglais-français à l’écrit comme à l’oral;
  • Excellent sens de la communication et capacités interpersonnelles et sens du service;
  • Flexibilité et capacité à travailler en équipe mais aussi à être autonome;
  • Rigoureux(se), organisé(e), capacité à prioriser et à anticiper;
  • Réactivité, bonne gestion du stress et résistance à la pression;
  • Être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent au Canada et être disposé à travailler à Montréal, Québec ;

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre et si vous désirez nous soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae via le formulaire. 

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. 

Contrat de 9 mois avec possibilité de permanence

Assurance collective après 3 mois 
Lieu de travail: Montréal
Salaire annuel: En fonction de l’expérience

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