Secteur d’activité : La Société de développement Angus (SDA) a pour mission de réaliser des projets de revitalisation urbaine en misant sur les principes du développement durable et en générant des retombées significatives pour la communauté locale.

Cette personne est responsable de toutes les activités numériques de l’entreprise. Elle est passionnée du marketing Web, fait preuve de beaucoup d’initiatives, est toujours à l’affut des nouvelles façons de faire, des nouvelles formes de langages et d’évènements Web, et entretient une relation soutenue avec les différents clients cibles de la SDA. Elle est la référence de l’entreprise sur le Web, son discours est pertinent tout en étant accessible et sympathique.

Description générale

Sous la supervision de la directrice communication-marketing, le titulaire du poste aura comme responsabilités :

 Tâches et responsabilités 

  • Participer à l’élaboration des stratégies médias numériques, en synergie avec les stratégies de marketing et de location de l’entreprise ;
  • Créer et optimiser les campagnes publicitaires Web mensuelles ciblant nos différents produits locatifs, le milieu de vie Angus et la notoriété de l’entreprise en général;
  • Analyser le suivi des activités, du rendement et du taux de conversion des différentes campagnes et proposer des recommandations afin d’atteindre les objectifs de location;
  • Conquérir et fidéliser la communauté ANGUS sur les différentes plateformes ;
  • Animation soutenue de l’ensemble de la communauté Angus (Communauté Angus, Technopôle Angus, SDA, LinkedIn, Twitter et Instagram);
  • Mise en place d’un calendrier éditorial pour le Blogue Angus;
  • Gérer les investissements publicitaires Web sur les différentes plateformes (Facebook, Ln, Google Adword, search, remarketing, display et campagnes vidéos);
  • Rédaction mensuelle de l’infolettre Angus, des communiqués de presse et des communications avec les entreprises du site (Angus en bref);
  • Faire l’acquisition et veiller à l’augmentation constante de l’audience pour chacun des réseaux selon les marchés ciblés (FB communauté Angus, FB TA, FB SDA, Ln et Twitter SDA);
  • Mise à jour des 2 sites Web.

 Expériences et compétences requises :

  • Études postsecondaires en marketing ou dans une discipline connexe ;
  • Expérience minimale de 3 à 5 ans dans un poste similaire ;
  • Expérience dans la gestion de comptes médias sociaux incluant Facebook, Twitter, Ln, etc.;
  • Bonne connaissance des médias numériques (display, vidéo, SEM, réseaux sociaux);
  • Très bonne connaissance des technologies associées à la gestion de site Internet (CMS, SEO, Wordpress);
  • Connaissance essentielle de Google Analytics et Google Adword (Certification Google est un atout);
  • Maîtrise parfaite de la langue française et anglaise ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Capacité à respecter des délais serrés et rigoureux ;
  • Compétences analytiques avec un souci du détail;
  • Habilités rédactionnelles ;
  • Habilités graphiques;
  • Connait la plateforme Wordpress;
  • Intérêt marqué pour les domaines de la revitalisation urbaine, le développement durable et l’immobilier;
  • À l’affut des nouvelles tendances dans les domaines du développement urbain, du développement durable et de l’immobilier;
  • Démontrer un grand intérêt envers le Web et les nouvelles technologies.

Horaire de travail : 35 heures de travail par semaine, entre 9h00 et 17h00

Rémunération : à discuter

Lieu de travail : Technopôle Angus – quartier Rosemont - Montréal

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.