Type de poste: permanent
Horaire : temps plein (37.5h/semaine)
Le Spécialiste SEO est principalement responsable de développer les stratégies de référencement naturel. Cela comprend, sans s’y limiter, l’acquisition de liens, l’élaboration de contenus, et l’analyse de mots clés. Il offre également une expertise en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes. Le spécialiste SEO est également amené à faire des campagnes en CPC.
Principales responsabilités
- Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots clés, notoriété, liens entrants, etc.
- Proposer et organiser des stratégies de référencement
- Établir les stratégies de link-building
- Optimiser des URL, titres et descriptions
- Effectuer du référencement social (Facebook, Twitter, Youtube, Google +)
- Suivre l’évolution des comptes récurrents (rapports)
- Conseiller les gestionnaires de comptes sur les meilleures stratégies pour le référencement
- Gérer les campagnes Coût par Clic (CPC) (Adwords et Facebook)
- Toute autre tâche connexe
Formation
- DEC ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
- Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout)
Expérience
- Posséder un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire
Compétences requises
- Connaissances de base et curiosité en programmation
- Connaissance de Google Analytics
- Connaissance de Google Webmaster tools
- Bilinguisme
- Connaissance des médias sociaux
- Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément
Profil recherché
- Rigoureux
- Débrouillard
- Autonome
- Motivé
- Autodidacte
- Curieux
- Esprit d’analyse