Le Chef Marketing Innovation est chargé d’appuyer le développement d’une stratégie d’innovation et de diriger l’exécution des activités d’innovation menées à l’interne comme à l’externe, ainsi que des programmes conçus pour identifier des pistes nouvelles, innovatrices et pertinentes de développement.

Plus spécifiquement, le titulaire du poste effectue les tâches suivantes :

Assume un leadership perspicace, surveille et suit l’évolution des tendances et exerce une veille de marché et concurrentielle :

  • Remet en question les normes et les capacités organisationnelles pour considérer des  approches et des méthodes innovantes ainsi que de nouvelles possibilités
  • Identifie les grandes tendances de l’industrie à travers le monde pour y déceler des moyens susceptibles d’appuyer la stratégie à long terme
  • Surveille le marché, la concurrence et la publicité
  • Demeure à l’affût, par des lectures et par l’écoute, des dernières avancées en sciences, technologie, biologie, santé, nutrition, médias sociaux, arts, stratégies de marque, etc.

Appuie et dirige la gestion des projets d’innovation :

  • Élabore des propositions de projets établissant les objectifs et un  profil du plan d’action, du budget et des mesures du rendement du capital investi. Présente le résultat à l’équipe de direction pour son approbation et l’orientation du projet.
  • Gère les équipes internes et externes participant au projet de façon à assurer le respect de l’échéancier
  • Dirige le développement de concepts et travaille de concert avec une équipe multi-disciplinaire pour la gestion de l’évolution du produit, de la marque et de l’emballage
  • Dirige les initiatives liées à la recherche en définissant les besoins de la recherche et gère les essais où le concept est mis à l’épreuve, en collaboration avec l’équipe Insights consommateurs et Marketing.
  • Stimule la fertilisation intersectorielle pour promouvoir une culture d’innovation et la garder en éveil; appuie la mise en application des apprentissages, des observations, des connaissances et des stratégies
  • Collabore à la définition et à la gestion des cycles de planification de l’innovation
    • Contribue à l’identification des besoins et gère la planification de l’innovation, en appuyant, notamment, les initiatives clés au sein du cycle d’innovation
    • Travaille en collaboration avec l’équipe de l’incubateur et de la R & D pour maximiser les retombées de diverses initiatives d’importance dans le processus d’innovation

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe – Maîtrise, un atout;
  • 6 à 10 ans d’expérience de travail pertinente, avec une expérience dans le commerce de détail de préférence;
  • Bilinguisme français et anglais, parlé et écrit;
  • Bon esprit d’entrepreneuriat;
  • Expérience variée et forte compétence en gestion de projets, identification et utilisation des insights consommateurs, recherche marketing, branding et stratégie de marque;
  • Aptitudes pour synthétiser l’information complexe et communiquer autant à l’écrit et à l’oral;
  • Bonne connaissance de la suite Office;
  • Fort esprit analytique, être axé sur les détails et avoir une bonne capacité à aller au cœur des problèmes;
  • Apte à voyager quelques fois par année.

Si vous désirez que votre candidature soit considérée pour ce poste, veuillez postuler en ligne en utilisant le lien suivant:

https://carriere.agropur.com/Index.asp?userlangue=fr_FR&smode=view&r=&num=2271 

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