Le Chef Marketing Innovation est chargé d’appuyer le développement d’une stratégie d’innovation et de diriger l’exécution des activités d’innovation menées à l’interne comme à l’externe, ainsi que des programmes conçus pour identifier des pistes nouvelles, innovatrices et pertinentes de développement.
Plus spécifiquement, le titulaire du poste effectue les tâches suivantes :
Assume un leadership perspicace, surveille et suit l’évolution des tendances et exerce une veille de marché et concurrentielle :
- Remet en question les normes et les capacités organisationnelles pour considérer des approches et des méthodes innovantes ainsi que de nouvelles possibilités
- Identifie les grandes tendances de l’industrie à travers le monde pour y déceler des moyens susceptibles d’appuyer la stratégie à long terme
- Surveille le marché, la concurrence et la publicité
- Demeure à l’affût, par des lectures et par l’écoute, des dernières avancées en sciences, technologie, biologie, santé, nutrition, médias sociaux, arts, stratégies de marque, etc.
Appuie et dirige la gestion des projets d’innovation :
- Élabore des propositions de projets établissant les objectifs et un profil du plan d’action, du budget et des mesures du rendement du capital investi. Présente le résultat à l’équipe de direction pour son approbation et l’orientation du projet.
- Gère les équipes internes et externes participant au projet de façon à assurer le respect de l’échéancier
- Dirige le développement de concepts et travaille de concert avec une équipe multi-disciplinaire pour la gestion de l’évolution du produit, de la marque et de l’emballage
- Dirige les initiatives liées à la recherche en définissant les besoins de la recherche et gère les essais où le concept est mis à l’épreuve, en collaboration avec l’équipe Insights consommateurs et Marketing.
- Stimule la fertilisation intersectorielle pour promouvoir une culture d’innovation et la garder en éveil; appuie la mise en application des apprentissages, des observations, des connaissances et des stratégies
- Collabore à la définition et à la gestion des cycles de planification de l’innovation
- Contribue à l’identification des besoins et gère la planification de l’innovation, en appuyant, notamment, les initiatives clés au sein du cycle d’innovation
- Travaille en collaboration avec l’équipe de l’incubateur et de la R & D pour maximiser les retombées de diverses initiatives d’importance dans le processus d’innovation
EXIGENCES
- Baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe – Maîtrise, un atout;
- 6 à 10 ans d’expérience de travail pertinente, avec une expérience dans le commerce de détail de préférence;
- Bilinguisme français et anglais, parlé et écrit;
- Bon esprit d’entrepreneuriat;
- Expérience variée et forte compétence en gestion de projets, identification et utilisation des insights consommateurs, recherche marketing, branding et stratégie de marque;
- Aptitudes pour synthétiser l’information complexe et communiquer autant à l’écrit et à l’oral;
- Bonne connaissance de la suite Office;
- Fort esprit analytique, être axé sur les détails et avoir une bonne capacité à aller au cœur des problèmes;
- Apte à voyager quelques fois par année.
Si vous désirez que votre candidature soit considérée pour ce poste, veuillez postuler en ligne en utilisant le lien suivant:
https://carriere.agropur.com/Index.asp?userlangue=fr_FR&smode=view&r=&num=2271