Ce poste est affiché du 24 août au 7 septembre 2016

Sous l’autorité de la directrice de la Direction des communications et de la mise en marché, la personne titulaire du poste a pour principales tâches la planification et le déploiement des contenus pour les sites Web, les médias sociaux et le marketing numérique de l’institution. 

De façon plus spécifique, elle aura à : 

  • Développer la stratégie Web, médias sociaux et marketing numérique des Musées de la civilisation et mettre en application cette dernière en conformité avec les orientations organisationnelles;
  • S’assurer que les sites Web et les médias sociaux  soient en cohérence avec les intentions de mise en valeur des contenus de l’institution et répondent aux stratégies marketing des Musées de la civilisation;
  • Veiller à la promotion et au référencement afin d’assurer la visibilité de toutes les réalisations des Musées sur le Web et les médias sociaux et ce, pour l’ensemble des publics visés (local, régional, national, international et spécialisés);
  • Analyser les performances des réalisations numériques pour assurer leur optimisation (Web analytique);
  • Coordonner les activités liées à la production de contenus, au développement, à la maintenance, à l’intégration et à la mise en ligne des sites Web et des médias sociaux;
  • Préparer les contenus et effectuer le suivi auprès des équipes concernées;
  • Assurer le développement, l’évolution et le contrôle qualité des sites Web en étroite collaboration avec les développeurs internes et externes;
  • Développer, planifier et exécuter toutes les campagnes promotionnelles pour le numérique et adapter les campagnes promotionnelles « traditionnelles » sur les sites Web et dans les médias sociaux (SEO/SEM);
  • Coordonner la conception et la réalisation de visuels (vidéos, photographies, etc.) destinés aux sites Web, médias sociaux et marketing numérique;
  • Coordonner le travail des personnes qui assurent l’intégration des contenus sur les sites Web et les médias sociaux.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Nous sommes à la recherche d’une personne qui se démarque par son sens de l’organisation, sa rigueur, sa capacité d’analyse et de synthèse, son esprit d’équipe, son orientation client, ses habiletés en communication verbale et écrite et qui démontre des aptitudes à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler sous pression. 

La personne recherchée a su démontrer son expertise en la matière lors de ses précédentes expériences de travail dans le domaine du numérique. 

  EXIGENCES

  • Baccalauréat en communication médias interactifs ou dans toute autre discipline pertinente
  • 3 à 5 années d’expérience professionnelle en gestion de contenu et de développement stratégique Web, médias sociaux et marketing numérique ou dans un emploi similaire ayant permis d’acquérir les connaissances et les habiletés requises par l’emploi
  • Compétences en rédaction
  • Excellente qualité de la langue française parlée et écrite
  • Excellente compréhension de la langue anglaise parlée et écrite
  • Capacité de travailler sur Mac
  • Connaissance du référencement (SEO)
  • Connaissance de Photoshop
  • Connaissance des outils collaboratifs de Google, en particulier Analytics et Adwords
  • Connaissance de Facebook Business Manager
  • Connaissance de Twitter Ads
  • Connaissance de la suite Microsoft Office
  • Connaissance de HTML, HTML5, XML, CSS,  ainsi que des normes W3C et des enjeux de compatibilité des fureteurs.CMS Liferay un atout
  • Connaissance des standards d’accessibilité en vigueur dans la fonction publique un atout
  • Connaissance de la Loi C-28 un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

Traitement : 40 241 $ à 76 293 $ annuellement, selon l’expérience

Corps d’emploi : Agent d’information (104)

Si ce défi vous intéresse, veuillez transmettre votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation, au plus tard le septembre 2016 à 16 h 30, via la section « Carrière » de notre site Internet www.mcq.org. Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce concours; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature sera retenue.

Les Musées de la civilisation souscrivent au principe d’égalité en emploi. Nous encourageons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature. Dans le but d’éviter toute discrimination en embauche, des accommodements sont possibles sur demande dans le cadre du processus de sélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.