Le chargé de projets est responsable du suivi quotidien de plusieurs mandats sur des comptes importants. À ce titre, il est la personne-ressource au sein de l’équipe interne et gère une équipe multidisciplinaire. Il coordonne et supervise la réalisation des projets (spécifications techniques, budgets et échéanciers). Il effectue un suivi rigoureux et supervise l’équipe afin d’assurer la livraison dans les délais et les budgets alloués.

Type de projets :

  • Branding (stratégie de marque, identité, papeterie) ;
  • Communications corporatives (publicité, emballage, signalisation, brochures, rapports financiers, info-lettre, dépliants, kiosques, présentations, etc.) ;
  • Multimédia et web.

Responsabilités du poste :

  • Organiser, coordonner et gérer l’avancement des activités et des tâches des membres de l’équipe (designer, infographiste, pigistes) ;
  • Liaison avec le client de l'évolution des travaux réalisés et de l’état d’avancement du projet ;
  • Gérer les demandes de changements, les corrections et les points en suspens ;
  • Produire les offres de service et assurer la logistique de travail avec les fournisseurs et les partenaires externes ;
  • Effectuer le suivi et le contrôle de la qualité des projets à tous les niveaux ;
  • Exercer un contrôle et un suivi sur les échéances et les budgets ;
  • Veiller à la communication permanente avec l’équipe de création et de design ;
  • Soutenir l’équipe dans la production, mise en page et correction de divers documents pour les clients (Word, Excel, PowerPoint).

Exigences/compétences recherchées : 

  • Expérience minimale de cinq (5) ans en agence de communications et de design ou dans un environnement semblable ;
  • Connaissance du web et des nouveaux médias considérée comme un atout majeur ; 
  • Connaissance des processus de gestion de projets multiples ;
  • Faire preuve de beaucoup de créativité, d’initiative et de leadership ; 
  • Sens d’analyse, sens de l’organisation et de la planification ;
  • Fortes capacités à travailler sous pression et à s’adapter rapidement à diverses situations ; 
  • Capacité d’atteindre les objectifs dans des délais serrés ;
  • Très bonnes capacités relationnelles ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office de Microsoft ; 
  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.

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