Spécialiste SEM, publicité numérique

Montréal, QC · Marketing Numérique

Consultant Auto, agence de publicité spécialisée dans l’industrie automobile et membre de 360.Agency, recherche un spécialiste en marketing numérique afin d’assurer la stratégie et gestion des campagnes publicitaires de ses clients.  A notre suite de services exclusifs aux concessionnaires : sites web, applications, CRM, BDC et encore plus, la gestion des activités publicitaires constitue une composante-clé du succès de nos clients.

Située à Montréal dans le quartier Griffintown et à proximité de tous les services, l’agence offre un environnement de travail stimulant et possède le statut de Google Premier Partner ; pour vous cela signifie un accès privilégié à ce géant de l’industrie incluant les betas, des formations spécifiques (séminaires) et la possibilité de constamment innover et vous dépasser dans votre quotidien.

Votre mission :

  • Définir une stratégie complète de campagne SEM : budget, territoire, structure, composantes, page de destination, objectifs, optimisation) et l’intégrer aux autres activités média du client de concert avec les directeurs média de l’agence ;
  • Analyser et recommander les changements au client en utilisant Google Analytics
  • Gérer et contrôler tous les aspects d’une campagne : budgets, objectifs, choix et stratégie de mots-clés, création d’annonces et gestion des enchères ;
  • Produire des rapports et communiquer des statuts aux équipes internes et au client ;
  • Avoir une pensée « conversion » : Trouver les meilleurs KPIs et les rapporter au client sur une base régulière afin d’accroître la vente de véhicules ;
  • Savoir vulgariser la discipline / et maintenir un excellent contact client ;
  • Rester informé (e) sur l'industrie et ses domaines connexes.
  • Etre innovant (e), amener vos campagnes toujours plus loin

Vous êtes :

  • Fasciné (e) par le web, le Paid search (SEM/PPC), l’optimisation, analytics, «landing page optimization» et autres vous passionnent au plus haut point ;
  • Créatif (ve) : vous trouvez des solutions originales et créatives à des problématiques complexes. Vous aimez sortir des sentiers battus ;
  • Curieux (se) : la nouveauté vous allume, elle ne vous effraie pas. Vous avez un besoin instinctif d’apprendre de nouvelles choses ;
  • Analytique : vous aimez analyser les composantes d’une problématique. Vous vous posez naturellement la question « pourquoi ?»
  • Orienté (e) vers les détails : vous êtes minutieux (euse), vous êtes capable de passer un temps considérable à peaufiner des détails ;
  • À l’aise avec le client : vous aimez expliquer ce que vous faites, présenter aux clients vos recommandations stratégiques, vos résultats et vos conclusions ;

REQUIS :

  • Expérience avec Google Adwords, Microsoft Adcenter, et Facebook Ads
  • Bilinguisme essentiel
  • Maîtrise de Microsoft Excel
  • Certification Google AdWords, Google Analytics ou autre web analytics (un atout)
  • Notion de référencement organique (SEO) et A/B testing et publicité programmatique
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.