Gestionnaire principal Marketing, Tarification multiproduits

  • Vous êtes passionné, engagé et prêt à relever une multitude de nouveaux défis.
  • Vous avez un esprit d’analyse poussé et une grande expertise au niveau de la modélisation des données.
  • Vous avez la capacité à communiquer efficacement et à développer facilement de bonnes relations d’affaires.
  • Vous êtes axé sur les résultats et la rentabilité de vos actions.

L’équipe Marketing a une place pour vous !

Relevant du Directeur Marketing Acquisition Multiproduits, vous serez responsable de l’élaboration, l’efficacité et la rentabilité du portefeuille d’offres d’acquisition. Le Gestionnaire Principal s’appuie sur une forte expertise en marketing, en analyse et modélisation de données et en finance afin de réaliser des recommandations et modélisations tarifaires qui mèneront à l’optimisation de la rentabilité des actions et de la valeur à vie du client.
Dans vos fonctions, vous collaborerez avec de nombreux intervenants dans l’organisation et vous serez amené à faire régulièrement des présentations et recommandations à la Haute-Direction. Vous devrez donc faire preuve de leadership, d’assurance et d’autonomie dans la réalisation de vos mandats.

Les principales responsabilités

  • Suivre attentivement les activités de tarification multiproduits de la concurrence;
  • Développer des stratégies d’offres d’acquisition de masse et ciblée selon le profil et les besoins des prospects;
  • Réaliser et optimiser l’implantation de nouvelles offres dans nos systèmes de prise de commande;
  • Modéliser les impacts financiers de nouvelles stratégies tarifaires d’acquisition;
  • Faire des recommandations d’aménagements tarifaires afin d’optimiser la rentabilité des offres d’acquisition et la valeur à vie du client;
  • Mettre en place des outils de gestion/prévision financière et des indicateurs de performance afin de faire un suivi régulier de l’efficacité des offres d’acquisition;
  • Assurer une gestion saine du budget d’escomptes;
  • Initier et réaliser des projets structurants, innovateurs et à forte valeur ajoutée pour l’entreprise;
  • Travailler étroitement avec le département de TI;  avec le Gestionnaire Marketing, Commercialisation Multiproduits; ainsi que les départements Finance et Recherche et Intelligence de Marché et toutes les directions marketing de Produits.

 Pouvez-vous relever le défi ?

  • Diplôme universitaire en en administration des affaires, marketing ou statistiques ou finance;
  • Entre 8 et 10  années d’expériences pertinentes en analyse de rentabilité, tarification et/ou gestion de promotions, modélisation financière;
  • Maîtrise d’Excel et des méthodes de modélisation des données;
  • Esprit d'équipe et capacité à gérer plusieurs dossiers majeurs simultanément;
  • Capacité de faire et présenter des recommandations stratégiques;
  • Bilinguisme français et anglais (atout).

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

Vidéotron remercie tous les candidats et les candidates qui postuleront. La diversité est une pratique fondamentale dans notre processus de recrutement. Ainsi, nous souscrivons au principe d'équité en emploi et offrons des chances d'emploi égales à tous.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.