RÔLE 

Le conseiller travaille en étroite collaboration avec le directeur-conseil. Il est responsable de la gestion des projets, de l’échéancier, des ressources et des budgets associés. De plus, il participe à la planification stratégique avec le directeur-conseil. 

 

TÂCHES

  • Développer et maintenir une relation de confiance avec le client
  • Déterminer les ressources nécessaires à la réalisation des projets ainsi qu’autoriser les ressources à la pige
  • Rédaction de brief et réflexion stratégique
  • Coordonner l’équipe de conception et de production dédiée au projet
  • Appliquer le processus de développement des projets
  • Faire le suivi de la production imprimée et électronique
  • Élaborer et faire le suivi des budgets, des provisions et des échéanciers
  • Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient surgir au cours du mandat
  • Assurer un suivi auprès des clients

 

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Travail d’équipe
  • Flexibilité et résistance au stress
  • Maîtrise des enjeux marketing
  • Savoir reconnaître et saisir les opportunités d’affaire
  • Compréhension des différents indicateurs de performance et du retour l’investissement
  • Compréhension des couts opérationnels et de la production
  • Bon esprit d’analyse et axé sur les solutions
  • Connaissance et compréhension des différents métiers d’agence

 

EXIGENCES

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Expérience de 3 à 4 ans en agence
  • Expérience en production imprimée et électronique
  • Expérience en gestion de projets
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

ROLE

The Account Executive works in close collaboration with the account director. S/he is responsible for the management of projects, timelines, resources, and budgets. S/he participates in strategic planning along with the account director.

 

TASKS

  • Develop and maintain a relationship of trust with the client
  • Identify the resources required for the realization of projects, and authorize freelance resources
  • Write briefs and participate in strategic reflection
  • Coordinate creative and production teams dedicated to the project
  • Apply project development processes
  • Follow up on print and electronic production
  • Elaborate and follow up on budgets, provisions, and timelines
  • Evaluate and solve problems that could arise during a mandate
  • Follow up with clients

 

PROFESSIONAL SKILLS

  • Autonomy
  • Dynamism
  • Team spirit
  • Flexibility and resistance to stress
  • Mastery of marketing challenges
  • Ability to recognize and seize business opportunities
  • Understanding of KPIs and ROI
  • Understanding of operational and production costs
  • Analytical spirit and solutions-focused
  • Understanding of the agency world

 

REQUIREMENTS

  • Bachelor’s degree in a related field
  • 3-4 years of agency experience
  • Print and electronic production experience
  • Project management experience
  • Fluent in French and English, both spoken and written
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