RÔLE
Le conseiller travaille en étroite collaboration avec le directeur-conseil. Il est responsable de la gestion des projets, de l’échéancier, des ressources et des budgets associés. De plus, il participe à la planification stratégique avec le directeur-conseil.
TÂCHES
- Développer et maintenir une relation de confiance avec le client
- Déterminer les ressources nécessaires à la réalisation des projets ainsi qu’autoriser les ressources à la pige
- Rédaction de brief et réflexion stratégique
- Coordonner l’équipe de conception et de production dédiée au projet
- Appliquer le processus de développement des projets
- Faire le suivi de la production imprimée et électronique
- Élaborer et faire le suivi des budgets, des provisions et des échéanciers
- Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient surgir au cours du mandat
- Assurer un suivi auprès des clients
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Autonomie
- Dynamisme
- Travail d’équipe
- Flexibilité et résistance au stress
- Maîtrise des enjeux marketing
- Savoir reconnaître et saisir les opportunités d’affaire
- Compréhension des différents indicateurs de performance et du retour l’investissement
- Compréhension des couts opérationnels et de la production
- Bon esprit d’analyse et axé sur les solutions
- Connaissance et compréhension des différents métiers d’agence
EXIGENCES
- Baccalauréat dans une discipline appropriée
- Expérience de 3 à 4 ans en agence
- Expérience en production imprimée et électronique
- Expérience en gestion de projets
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
ROLE
The Account Executive works in close collaboration with the account director. S/he is responsible for the management of projects, timelines, resources, and budgets. S/he participates in strategic planning along with the account director.
TASKS
- Develop and maintain a relationship of trust with the client
- Identify the resources required for the realization of projects, and authorize freelance resources
- Write briefs and participate in strategic reflection
- Coordinate creative and production teams dedicated to the project
- Apply project development processes
- Follow up on print and electronic production
- Elaborate and follow up on budgets, provisions, and timelines
- Evaluate and solve problems that could arise during a mandate
- Follow up with clients
PROFESSIONAL SKILLS
- Autonomy
- Dynamism
- Team spirit
- Flexibility and resistance to stress
- Mastery of marketing challenges
- Ability to recognize and seize business opportunities
- Understanding of KPIs and ROI
- Understanding of operational and production costs
- Analytical spirit and solutions-focused
- Understanding of the agency world
REQUIREMENTS
- Bachelor’s degree in a related field
- 3-4 years of agency experience
- Print and electronic production experience
- Project management experience
- Fluent in French and English, both spoken and written