C'est bien beau la techno, mais sans ventes la techno n'est qu'un passe-temps. On recherche une personne qui voit les tactiques marketing partout autour d'elle, quelqu'un qui sait comment attirer du trafic de qualité et comment le convertir en dollars bien sonnants. On aimerait que tu changes l'eau en vin, mais on va t'aimer tout autant si tu rapportes 2$ pour chaque 1$ investi en marketing.

La personne recherchée travaillera de près avec notre spécialiste en contenus pour susciter l'intérêt, attirer des prospects et ultimement les transformer en clients.

SEO, PPC, content marketing, retargeting, médias sociaux, conversions funnels, landing pages, recherche de keywords, etc: On ne manque pas de défis et d'idées pour te stimuler!

Principales tâches :

  • Concevoir et optimiser des campagnes de publicités par mots clés (SEM) sur les différentes réseaux publicitaires et prévoir des landing pages adaptées.
  • Optimisation de tous les contenus pour les moteurs de recherche (structure des pages et contenus du site web, blogue et section support);
  • Élaborer, mettre en place et contrôler les stratégies d’analyse de performance des activités marketing avec Google Analytics;
  • Organiser l’analyse de l’utilisation de l’outil DashThis par ses usager avec Mixpanel, analyser les données cumulées et formuler des recommandations au Product Owner, à la spécialiste UX et au designer;
  • Participer à l’optimisation du taux de conversion lié à l’onboarding dans Dashthis;
  • Participer à la gestion des envois courriels et trouver des moyens de profiter du potentiel des abonnés aux envois courriels de DashThis;
  • Effectuer des recherches de mots clés pour la spécialiste en communications et contenus et assurer le suivi de la performance de chacun d’eux;
  • Participer à la refonte du site web afin d’assurer le respect des objectifs marketing (abonnement infolettre, partage sur les médias sociaux, etc.);
  • Gérer les messages envoyés aux utilisateurs dans l’application DashThis via Intercom;
  • Effectuer une vigie des campagnes marketing de la compétition;
  • Rédiger des articles sur le marketing numérique pour le blogue de DashThis.

Exigences et profil recherché :

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maitrise de Google Adwords, Google Analytics, Google Search Console et Facebook Ads manager;
  • Certification Google Adwords et Google Analytics est un atout;
  • Désir continuellement optimiser la performance des campagnes en place;
  • Aime travailler en équipe;
  • Bilingue à l’écrit et à l’oral;
  • Compréhension des enjeux du reporting est un atout;
  • Connaît bien le monde des SaaS;
  • Grande capacité à gérer de multiples projets;
  • Efficacité au quotidien, autant dans la création de contenus que dans la mesure de son impact.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.