DESCRIPTION SOMMAIRE DES FONCTIONS

L’Assistant Chef, Contenu numérique sera appelé à contribuer à l’optimisation de la stratégie de contenu globale et de chacune des marques Agropur.  En collaboration avec le Chef stratégie numérique, l’ensemble des membres de son équipes, les équipes marketing et différents partenaires d’affaire, l’assistant chef aura pour principale mission d’assurer le développement et la bonne mise en place de la stratégie de contenu afin d’accroître l’impact et la pertinence des actions de chacune des marques. L’assistant chef contenu supportera le développement de diverses campagnes digitales en plus de piloter le développement de la création de contenu original en lien avec les plans d’activation des marques. L’assistant chef développe aussi des programmes et contenu pour assurer des retombés auprès de divers influenceurs et des programmes pour la mise en valeur de nos marques sur  les média sociaux. Son champs d’intervention peut inclure autant les plateformes digitales que plus traditionnelles qui permettent  de rejoindre les consommateurs/acheteurs de manière pertinente. Ce poste nécessite une bonne sensibilité à la psychologie du consommateurs/acheteurs tout en étant capable d’être axé sur l’atteinte d’objectifs et la mesure de performance.

Curieux de nature, passionné, débordant d’idées et intéressé à développer ses connaissances en gestion de marque et en storytelling, l’assistant chef contenu doit avoir l’âme d’un entrepreneur tout en étant très motivé par le travail d’équipe et la collaboration inter-équipe.  L’assistant chef contenu devra travailler en étroite collaboration les membres de sa propre équipe, ainsi qu’avec diverses autres équipes, particulièrement avec l’équipe marketing,  afin de supporter la portée, l’impact et l’expérience globale d’un portefeuille de marques complexe incluant Natrel, OKA, Québon, Anco et Agropur Signature. Ce poste relève directement de la Directrice marketing synergies, digital et innovation.

Plus précisément, le titulaire du poste:

  • Accompagne le marketing dans l’activation des marques via le développement de contenu original multiplateforme afin d’atteindre des objectifs d’affaires précis;
  • Gère le développement des plans et la mise en œuvre de stratégies d’influenceurs multiplateforme, ce qui inclut des stratégies auprès d’influenceurs;
  • Élabore la stratégie de diffusion des contenus sur les diverses plateforme et sur les médias sociaux;
  • Coordonne avec les équipes internes, externes, le suivi de la qualité, de l'enrichissement et de la cohérence éditoriale;
  • Contribue à la stratégie SEM/SEO/SEA/SMO : émet des recommandations et contribue à gérer la performance des stratégies adoptées; 
  • Participe à l’identification des occasions à saisir et participe à l’élaboration et l’amélioration continue du contenu et de la stratégie; 
  • Assure  la veille des activations stratégiques des concurrents et partage les insights, recommandations et  les bonnes pratiques;
  • Veille à l’établissement des indicateurs de performance et effectue l'analyse de la performance des initiatives, incluant les retombées de presse (traditionnelle et virtuelle), en dégagent des insights et émet des recommandations.

EXIGENCES

  • Baccalauréat dans un domaine connexe. Maitrise un atout;
  • Deux (2) à cinq (5) années d’expérience de travail pertinente, de préférence avec une expérience dans le commerce de détail;
  • A une bonne connaissance de la base des meilleures pratiques en termes de développement et de mise en œuvre des stratégies de contenu, ainsi que des différents outils d’analyse de performance;
  • Sait identifier et utiliser des insights consommateurs ou acheteurs comme tremplin pour établir une stratégie de contenu;
  • Expertise en gestion de projets, comprenant les stratégies de contenu;
  • Bon communicateur, leader naturel, sait établir des relations professionnelles facilement;
  • Bonne connaissance des outils informatiques, dont la Suite Microsoft Office;
  • Bilinguisme, français et anglais, parlés et écrits.

_______________________________________________________

 JOB DESCRIPTION

The Assistant Manager, Digital Contents contributes to optimizing the strategy for overall content and content for each Agropur brand. Working with the Digital Strategy and Content Manager, all members of his/her teams, marketing teams and various business partners, the Assistant Manager’s primary mission is to oversee the development and implementation of the content strategy so as to enhance the impact and relevance of actions for each brand. The incumbent supports the development of digital campaigns and steers the development and creation of original content associated with brand activation plans. The Assistant Manager also develops programs and content that will impact various influencers and programs to market our brands via social media. Position activities may include both digital and traditional platforms for reaching consumers/buyers in a relevant manner. The position requires sound awareness of consumer/buyer psychology, and the ability to focus on achieving objectives and performance measurement.

The Assistant Manager, Digital contents must be curious, enthusiastic, brimming with ideas, interested in learning more about brand management and storytelling, entrepreneurial, and highly motivated by teamwork and inter-team collaboration. The incumbent will work closely with members of his/her own team and with other teams, particularly the marketing team, to support the scope, impact and overall experience of a complex brand portfolio that includes Natrel, OKA, Québon, Anco and Agropur Signature. This position reports directly to the Director of Marketing Synergies, Digital and Innovation.

Specifically, the Assistant Manager, Digitals contents:

  • Supports brand marketing activation via the development of original multi-platform content aimed at achieving specific business objectives;          
  • Manages the development of plans and implementation of multi-platform influencer strategies, which includes strategies targeting influencers;
  • Develops the strategy for distributing content across various platforms and social media;              
  • Co-ordinates monitoring for quality, enrichment and editorial consistency with internal and external teams;     
  • Contributes to the SEM/SEO/SEA/SMO strategy: issues recommendations and assists in managing the performance of the strategies adopted;    
  • Participates in identifying opportunities and in the development and ongoing improvement of content and the strategy;                 
  • Monitors strategic activations of competitors and shares insights, recommendations and best practices;
  • Oversees the establishment of performance indicators and analyses the performance of initiatives, including press coverage (traditional and virtual), by identifying insights and issuing recommendations.

Requirements

  • Bachelor’s degree in a related field. Master’s degree would be an asset;
  • Two to five years’ relevant experience, preferably with experience in retail business;
  • Sound basic knowledge of best practices for the development and implementation of content strategies, and of various performance analysis tools;                                               
  • Ability to identify and use consumer/buyer insights as a springboard for establishing a content strategy;          
  • Project management expertise, including content strategies;          
  • Good communications skills, natural leader, ability to easily establish professional relationships;
  • Solid computer skills, including knowledge of Microsoft Office Suite;      
  • Fluent in English and French (written and spoken).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.