LE POSTE

Sous la supervision directe de la direction, le/la responsable des communications aura une place centrale au sein de l’organisme. En effet, ce poste a pour objectif de communiquer efficacement les activités des chargé(e)s de projets auprès de la population locale ainsi qu’à la grandeur de Montréal en utilisant les outils déjà mis en place (site Internet, infolettre, réseaux sociaux, etc.) ainsi qu’en développant de nouveaux. De plus, ce poste présente des défis importants car le/la responsable des communications devra mettre en place un nouveau plan de communication pour améliorer la visibilité de l’organisme ainsi qu’une stratégie de financement spécifique à la levée de fonds.

COMMUNICATION

  • Mettre à jour le plan de communication de l’organisme et assurer sa mise en place;
  • Rédiger et/ou corriger les textes destinés aux communications externes (site internet, Facebook, communiqués de presse, infolettres, etc.);
  • Participer aux activités de l’organisme et assurer la couverture médiatique de ces évènements;
  • Coordonner les traductions de tous les types de contenu produits par l’organisme.

WEB et RÉSEAUX SOCIAUX

  • Mettre à jour et animer le site Internet;
  • Réaliser l’infolettre mensuelle de l’éco-quartier Peter-McGill;
  • Animer les réseaux sociaux et améliorer la portée des posts et l’engagement des abonnés;

GRAPHISME

  • Réaliser des visuels web (bannières pour le site, visuels pour l’infolettre) et imprimés (affiches, brochures, etc.) sur demande des chargé(e)s de projets de l’organisme.

RELATIONS MÉDIAS

  • Développer les relations médias de l’organisme;
  • Écrire les communiqués de presse en partenariat avec le directeur ou les responsables des projets concernés.

LEVÉE DE FONDS ET CAMPAGNE DE FINANCEMENT

  • Développer une stratégie de levée de fonds pour l’organisme et la mettre en place;
  • Organiser des activités de financement correspondant aux valeurs de l’organisme.

Effectuer toute autre tâche connexe que peut lui déléguer la direction générale

Compétences

  • Excellente maitrise du français parlé et écrit; bilinguisme, un atout
  • Maitrise des logiciel de gestion de contenus (WordPress, Mailchimp, etc.)
  • Utilisation  des logiciels de graphismes (Photoshop, Indesign, Illustrator)

Expériences et habiletés :

  • Adhérer aux valeurs environnementales et humaines de la SAESEM
  • Expérience professionnelle minimale de 2 ans dans le milieu communautaire et/ou dans un poste de responsable des communications
  • Faire preuve de leadership et capacité de travailler en équipe
  • Expérience en levée de fonds et en campagne de financement - un atout

Conditions de travail :

  • 35 heures/semaine
  • Horaire de jour - avec des soirs et fins de semaine à l’occasion
  • Salaire : selon l’expérience
  • Date d’entrée en fonction : Entre le 12 et le 19 septembre 2016
  • Vacances : 4 semaines de congés

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et, de manière facultative, un portfolio (visuels créatifs par exemples) au plus tard le 5 septembre 2016 via le formulaire.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.