L’Administration régionale Kativik (ARK), un organisme supramunicipal qui exerce sa compétence sur le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle, est à la recherche d’une personne dynamique et motivée pour travailler à titre de : 

Agent des communications, Tamaani Internet (poste contractuel d’un an)

Relevant du directeur adjoint de la Section Tamaani Internet du Service administratif de l’ARK et travaillant en étroite collaboration avec les employés de la Section des communications de l’ARK, l’agent des communications est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie et des plans de communications ainsi que d’assurer la liaison avec les clients et les ressources internes et externes. Plus précisément, il doit s’acquitter des tâches suivantes :

  • Préparer et mettre en œuvre un plan directeur des communications pour les activités de la phase 4 de Tamaani Internet;
  • Planifier et coordonner les activités de communications avec les communautés du Nunavik concernant les mises à niveau prévues dans la phase 4 de Tamaani Internet, examiner les questions ambigües et répondre aux préoccupations;
  • Rédiger des communiqués, de la publicité et des dépliants;
  • Assurer la liaison avec les graphistes externes;
  • Coordonner la gestion du contenu du site Web de Tamaani Internet;
  • Travailler à l’établissement d’une image de marque positive pour Tamaani Internet;
  • Planifier, coordonner et faciliter tous les services à la clientèle liés aux activités de la phase 4 de Tamaani Internet;
  • Organiser des événements pour souligner les réalisations dans le cadre de la phase 4 de Tamaani Internet;
  • Rédiger et mettre à jour les informations concernant les événements en cours sur les médias sociaux;
  • Fournir de l’aide pour toute autre tâche connexe. 

La personne sélectionnée doit posséder les qualifications suivantes :

  • Détenir un baccalauréat en communications ou dans un domaine connexe;
  • Compter au moins cinq années d’expérience pertinente dans les relations publiques;
  • Avoir de solides compétences en leadership et faire preuve d’un esprit d’initiative;
  • Avoir la capacité de bien saisir et de gérer diverses situations qui évoluent ou changent rapidement, ainsi que de synthétiser l’information pertinente;
  • Avoir un grand sens de l’analyse;
  • Avoir beaucoup d’entregent;
  • Être capable de bien s’exprimer tant à l’oral qu’à l’écrit dans au moins deux des langues suivantes : inuktitut, anglais et français.

Lieu de travail : Kuujjuaq
Salaire : De 39 728 $ à 67 565 $ par année (classe 8)

Autres avantages :

  • Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par année
  • Allocation alimentaire : minimum de 3 453 $ par année
  • Voyages annuels : minimum de 3
  • Régime de retraite simplifié
  • Assurance collective
  • Vacances : 20 jours
  • Jours fériés : 19 jours incluant 10 jours dans le temps des Fêtes 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ en français et en anglais avant le 15 août 2016, 17 h, à l’adresse suivante :

Ressources humaines
Administration régionale Kativik
C. P. 9
Kuujjuaq QC  J0M 1C0                                               

Fax : 819-964-2975

L’ARK adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Par conséquent et conformément à la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, les conditions peuvent varier, afin de promouvoir l’embauche de candidats inuits. 

L’ARK ne communiquera qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.